Twin Mirror sera une exclusivité de l’Epic Games Store.
Après le succès commercial de Vampyr, et avec le bon accueil critique réservé à Life Is Strange 2, le studio parisien Dontnod regarde sereinement vers l’avenir. Et pour sécuriser son futur, le studio vient de prendre quelques décisions importantes concernant son prochain titre : Twin Mirror.
Ainsi, suite à un partenariat signé avec l’Epic Games Store, le jeu devient une exclusivité de la boutique en question pour sa sortie PC. Le studio a reçu pour l’occasion une volée de bois vert sur Twitter, comme c’est le cas à chaque exclu Epic Games Store. Twitter abrite en effet une large communauté de joueurs radicalement opposés à la multiplication des « launchers », ces petits softs qu’on doit installer sur nos machines pour accéder aux boutiques telles que Steam ou Epic Games Store, et nécessaires ensuite pour le lancement des jeux achetés sur celles-ci.
We’re partnering with @EpicGames to bring @TwinMirrorGame to the Epic Store for an exclusive distribution of the PC version of the game for a 12-month period at the launch.
This partnership will allow us to invest more in the development of the game! #E32019 pic.twitter.com/C5WmfGVDW9— DONTNOD_Ent (@DONTNOD_Ent) June 10, 2019
Cela étant, cette exclu permet aussi une rémunération plus importante du studio – à la fois parce que les conditions chez Epic Games sont plus favorables aux développeurs, mais probablement aussi du fait de cette signature accordant l’exclusivité – , et donc plus de moyens, plus de jeux, plus de qualité !
D’autre part, Dontnod est maintenant totalement propriétaire de la licence Twin Mirror, propriété que le studio partageait jusque là avec Bandai Namco. Ce dernier reste cependant investi dans le projet, et s’occupera de l’édition du jeu sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One).
Enfin, un nouvel acteur fait son apparition dans le développement de Twin Mirror : Shibuya Entertainment, qui, comme son nom ne l’indique pas du tout, est monégasque. Shibuya Entertainment est une société « cross média », responsable entre autres de la production de différentes séries animées, mais aussi la société à l’origine du Kickstarter de Shenmue III et productrice du jeu. C’est aussi l’organisateur du MAGIC, le salon des jeux vidéo de Monaco.
Autant d’éléments qui nous laissent espérer un jeu ambitieux et soigné. Dontnod a d’ailleurs décidé de repousser la sortie du jeu pour le peaufiner. La nouvelle date annoncée est maintenant le courant d’année 2020.
Twin Mirror se présente comme une aventure narrative dont l’histoire évoluera selon les décisions du joueur. On ne sait pas encore grand-chose du jeu ou de son scénario, si ce n’est qu’il se déroule autour de la rédaction d’un journal local… Une page officielle dédiée au jeu est ouverte, mais encore avare en informations !