Qu’il est difficile de se faire une place à la table des MMORPG tant l’hégémonie écrasante de World of Warcraft est importante. Beaucoup s’y sont essayés et ont hélas échoué. Et pourtant, Dofus, MMO français (cocorico), sorti en 2004 comme WoW, tient toujours le coup face au géant de chez Blizzard.
D’abord attirés par la facilité d’accès de ce mmo gratuit et en flash, les joueurs et joueuses ont ensuite pris goût à son univers unique, sa direction artistique sublime et son système de combat tactique. Si bien que Dofus est devenu au fil des années la clé de voûte d’un univers cross-media en perpétuelle évolution. Et si certains projets spin-off comme la série Wakfu suscitent un grand intérêt au prêt du public, Ankama n’oublie pas Dofus et désire le voir continuer d’évoluer.
Ainsi, la compagnie originaire de Roubaix vient de dévoiler un trailer présentant son futur projet, Dofus Unity. Annoncé pour la première fois en novembre 2019, Dofus Unity devrait, comme son nom l’indique, être une version de Dofus développée sous le moteur Unity, faisant de ce fait passer le cap de la 3D au « Monde des Douze ».
Bien qu’il s’agisse, a priori, seulement d’une transformation graphique, en plus de n’être qu’un premier jet, le trailer a déjà entraîné bon nombre de réactions inquiètes de la part des fans, très attachés à la pâte 2D traditionnelle du titre. Cependant, il serait dommage de ne pas encourager les nouveautés, bien que seulement visuelles, que Unity pourrait apporter. Surtout que d’après ce que nous avons pu voir sur le trailer, le jeu garde tout ce qui a fait son succès : son système de combat, sa direction artistique et même son humour.
Le projet n’étant qu’à ses balbutiements, on ignore encore si Dofus Unity sera une sorte de Dofus 2 ou une simple refonte graphique. Il sera donc nécessaire de patienter afin d’en apprendre plus. En attendant, Dofus est toujours disponible gratuitement.
Fae Tactics passe en mode conquête avec sa date de sortie
LD4K4
Small World of Warcraft – À table !
n1co_m
Black Desert Online – Le MMORPG ouvre les portes du cross-play
Drakyng