Dishonored 2 : incarnez l’assassin Corvo ou l’impératrice Emily dès novembre
Développé par Arkane Studios et publié par Bethesda Softworks en 2012, Dishonored est un jeu d’action-aventure à la première personne reposant sur des phases d’infiltrations. Très apprécié par les joueurs et la critique, une suite avait été annoncée dès 2015, pendant le salon de l’E3. Les joueurs avaient alors pu découvrir qu’ils pourraient incarner deux personnages : Corvo Attano, ou sa fille, Emily Kaldwin. Dans le trailer dévoilé pour l’occasion on peut découvrir qu’Emily, tout comme son père, est dotée d’habilités particulières. La jeune femme est capable d’utiliser une vrille et un grappin (non pas de simples outils, mais de véritables pouvoirs) pour explorer son environnement, en plus de savoir habilement manier l’épée et l’arbalète pour tuer ses ennemis à distance ou en combat rapproché. Il semble même qu’elle soit capable de stopper le cours du temps. Dans le trailer (que vous pouvez retrouvez ci-dessous) on retrouve également la voix de l’Outsider, un être surnaturel et mystérieux au dessein ambiguë, qui semble étroitement lié aux capacités d’Emily et déjà présent dans le premier Dishonored. De plus, l’intrigue de Dishonored 2 ne se déroulera pas dans Dunwall, comme cela avait été le cas dans le premier opus. À la place, les joueurs découvriront un nouveau lieu, Karnaca, où le Protecteur est né.
Les développeurs travaillent depuis quelques temps sur leur nouveau titre et ont enfin annoncé une date de sortie pour ce dernier. Sobrement baptisé Dishonored 2, ce nouvel opus sortira le 11 novembre 2016 sur PlayStation 4, PC et Xbox One. Le premier gameplay du jeu sera d’ailleurs dévoilé lors du Salon de l’E3 à Los Angeles, où il sera diffusé mondialement en live sur YouTube et Twitch le 12 juin, à 4h du matin heure français. Certains fans auront également l’occasion de reprendre leur rôle d’assassin surnaturel, dans la peau d’Emily ou de Corvo, en jouant à des démos du jeu.
Tracez votre chemin dans un monde où magie et industrie se mêlent et s’affrontent : comme pour le premier opus, vous pourrez choisir quel genre d’assassin vous voulez être. Un assassin discret et invisible, brutal et violent, peut-être même un peu des deux ? Vous devrez en tout cas faire preuve de stratégie et créer votre propre style de combat en choisissant avec soin vos pouvoirs, vos armes et vos gadgets pour éliminer vos ennemis avec une terrible efficacité. L’histoire et son déroulement dépendront de vos choix, et vous pourrez personnalisez votre expérience de jeu grâce aux quêtes secondaires. Vous pouvez bien entendu retrouvez toutes les informations du jeu sur son site officiel.