Le Space Invader et son Anal Probe Gun reviennent fêter leur anniversaire sur Terre.
L’année 2020 marquera le 15ème anniversaire de Destroy All Humans! Le jeu est en effet sorti originellement sur Xbox et PlayStation 2. Pour célébrer cet anniversaire, Crypto, l’anti-héros du jeu, revient dans une version complètement remise au goût du jour grâce au moteur Unreal Engine 4.
Destroy All Humans! raconte l’invasion de la Terre par Crypto-137, envoyé de l’Empire Furon, venu chez nous récolter de l’ADN. En effet, une rencontre entre son peuple et le nôtre en des temps reculés a laissé des traces dans notre ADN d’humain. ADN dont l’Empire Furon a besoin afin d’éviter l’extinction de l’espèce…
Pour la récolte, Crypto pourra compter sur un arsenal varié comprenant le Zap-O-Matic, le Rayon Désintégrateur et le fameux Anal Probe Gun – le pistolet à sonde anale ! Ce dernier shoote en effet les humains dans le rectum pour remonter jusqu’au cerveau prélever l’ADN recherché (en ayant pris soin au passage de faire exploser la tête du sujet !). Crypto est également doté de capacités télékinesiques, et d’une soucoupe volante qui lui permettra de déplacer des véhicules, des vaches, et de causer de nombreux dégâts aux villes qui auront la malchance de recevoir sa visite.
Destroy All Humans! se présente comme une parodie de film de science-fiction des années 50. On pense très fort à Mars Attacks! , le film de Tim Burton sorti dix ans plus tôt. Et pour une fois, le joueur a le mauvais rôle !
Ce sont les studios allemands de Black Forest Games, une branche de THQ Nordic, qui se chargent du développement de ce remake. On leur doit récemment le plutôt décevant Fade to Silence, mais aussi le plus réussi Giana Sisters Twisted Dreams. Et quant à ce qu’on peut attendre de ce nouveau Destroy All Humans!, les studios répondent : « Vous vous êtes déjà demandé ce qui se passerait si un Jedi avait un enfant avec Goat Simulator ? »… Tout un programme !
Destroy All Humans! sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, et est attendu pour 2020. Pour suivre l’actualité du jeu, comme d’habitude, c’est sur la page officielle que ça se passe !