Desolation of Mordor s’apprête à tirer l’épée de son fourreau.
Mordor, si j’t’attrape, j’te mords. Voilà qui pourrait être la devise de Talion, héros des jeux La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor et La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre que nous avons testés. Ces jeux d’action aventure en open-world et se situant dans le monde créé par J.R.R Tolkien sont parvenus à séduire les fans, en dépit de très grandes libertés prises avec le matériau original. Après le DLC La Lame de Galadriel, qui mettait en scène l’elfe Eltariel, c’est au tour de Baranor, Capitaine de Minas Ithil, de prendre le relais en tant que protagoniste, dans un DLC intitulé Desolation of Mordor.
C’est au moyen d’une vidéo que le DLC Desolation of Mordor a été annoncé. Cette dernière, qui ne contient aucun élément de gameplay, montre Baranor, Capitaine de Minas Ithil et valeureux soldat du Gondor, cherchant audience auprès d’une bande de mercenaires. Cependant, notre gaillard est loin de se douter que c’est une de ses vieilles connaissances qui chapeaute le groupe de lames à louer. La vidéo permet d’en apprendre plus sur Baranor et Serka, le chef des mercenaires. On y prend notamment connaissance du but de notre héros : prendre l’imposante forteresse de Shindrâm.
Dans Desolation of Mordor, Baranor et Serka devront faire face à une nouvelle menace Orque venue de l’Est. Et vous ne serez pas assez de deux pour mener une telle bataille. Vous devrez recruter une armée de mercenaires humains, afin de pouvoir faire face à vos adversaires. Le DLC prendra place dans les terres inhospitalières et désertiques de Lithlad, ce qui vous permettra de voir de nouveaux paysages.
Où sont le cheval et son cavalier ? Où est le Cor qui sonnait ? demandait le roi Théoden dans Les Deux Tours. Et bien, mon bon Théo, ils sont probablement en train d’affûter épées et lances, et de s’équiper en vue du prochain combat contre les Orques. le combat est imminent ! Car Desolation of Mordor, le prochain DLC de La Terre du Milieu : l’Ombre de la Guerre, sera disponible le 18 mai sur PC, Xbox One et PlayStation 4.