Eric Medalle : la perte d’un grand homme
C’est une bien triste nouvelle que nous venons d’apprendre par le biais du site King5 puisque c’est le décès d’Eric Medalle, directeur créatif de The Pokémon Company International que nous vous annonçons aujourd’hui. Sa mort est accidentelle et est survenue dimanche dernier durant une tempête alors qu’il emmenait une de ses deux filles en balade en voiture. Aux alentours de 13h30 un énorme arbre s’est écrasé sur leur véhicule fauchant ainsi la vie d’Eric Medalle. Par chance sa fille s’en est sorti avec des blessures mineures.
C’est donc un coup dur pour Nintendo puisqu’après la mort de Satoru Iwata l’année dernière, la société perd de nouveau de manière tragique un membre important même si The Pokemon Company International n’est pas directement liée à la firme de Kyoto, elle permet surtout d’exporter et de s’occuper du marketing de la franchise Pokémon dans le monde entier.
Eric Medalle est malgré tout cité dans les crédits de nombreux jeux de la licence :
- Pokémon Rubis Oméga et Alpha Saphir: English & European Graphic Design
- Pokémon X et Y: English & European Graphic Design
- Pokémon Noir et Blanc versions 2 : English Version Artwork
- Pokémon Conquest: Graphic Design
- Pokémon Noir et Blanc: English Version Artwork
- Pokémon Ranger: Guardian Signs: English-Version Graphic Design
- Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver : English-Version Artwork
- Pokémon Ranger: Shadows of Almia: English Version Artwork
Chez LightninGamer nous nous joignons donc à la famille pour cette perte difficile. Le dernier titre Pokémon à être sorti chez nous (Pokkén Tournament) n’a malheureusement pas été supervisé par Eric Medalle mais vous pouvez toujours y jeter un oeil pour retrouver une partie de l’univers qui faisait vivre cet homme depuis de nombreuses années.