Une exclu PlayStation, oui, en ce qui concerne les consoles…
À l’aube de son arrivée sur PlayStation 4, que n’a-t-on pas dit sur Death Stranding qu’il reste à dire ? Le jeu sort en effet dans une dizaine de jours, le 8 novembre, des jours qui vont s’étaler comme des semaines, voire des mois, pour les fans d’Hideo Kojima qui attendent impatiemment le jeu.
Et si on apprenait aujourd’hui que Death Stranding n’est pas une exclusivité PlayStation ? C’est en effet la grosse nouvelle partagée notamment sur Twitter par Kojima Productions, annonçant que Death Stranding sera bien porté sur PC au début de l’été prochain… Bon, certes, c’est un peu loin, mais tout de même ! Death Stranding sera donc bien une exclu PlayStation 4… en ce qui concerne les consoles !
Thanks to all of you who have been supporting #DEATHSTRANDING!
DEATH STRANDING release on PS4 is November 8, 2019!!
Furthermore, KOJIMA PRODUCTIONS is happy to announce that DEATH STRANDING will be coming to PC in early summer of 2020!!#kojimaproductions #deathstrandingpc pic.twitter.com/Sk4clWWY1X— Kojima Productions (@KojiPro2015_EN) October 28, 2019
C’est 505 Games, décidemment l’éditeur du moment, qui nous a offert entre autres cette année Bloodstained et Control – loin d’être des titres anodins – qui s’occupera de la distribution du jeu. Ce qui risque de lancer le débat de l’exclu Epic Games Store… Rappelons que ce même 505 Games avait accordé (contre un bien joli chèque) l’exclu temporaire de Control à la boutique numérique d’Epic Games.
Et puis la bonne nouvelle, outre le fait que les joueurs PC auront droit au jeu (ce qui est quand même LA bonne nouvelle), c’est qu’on a toutes les chances de voir arriver peu de temps après la sortie du jeu les fameux mods, qui viennent décaler un peu l’expérience. Resident Evil 2, sur PC, avait bénéficié de l’angoissant mod 500%, qui exagérait toutes les animations, du mod Thomas le Train, avec Thomas qui prenait la place de Mr X, et encore tout récemment du mod Untitled Goose Game, faisant “honker” ce pauvre Mr. X. Pour Death Stranding, on imagine déjà les mods qui permettront de se débarrasser des YouTubers invités dans le jeu, ou de coller leur tête dans l’ampoule où survit le bébé… Comme quoi, cette version PC pourrait bien surpasser la version PlayStation 4, quand bien même elle ne serait pas augmentée de ray tracing…