Days Gone ne sentira pas le zombie purulent.
Dévoilé lors de l’E3 2016 et plus précisément pendant la conférence de Sony, Days Gone, le nouveau jeu de Bend Studio (Syphon Filter, Uncharted Vita), revient vers nous aujourd’hui avec quelques petites informations fort sympathiques :
- Le terrain du jeu de Days Gone est un monde ouvert post-apocalypse ayant subit une importante épidémie.
- Les ennemis ne sont pas des zombies comme on le croit. Ces derniers se nomment Freakers et sont bien vivants. Ils se déplaceront surtout en horde.
- Nous incarnons Deacon St. John un motard devenu chasseur de prime pour survivre dans ce monde hostile. Il rejette les camps fortifiés. Les fantômes de son passé le poursuivent inlassablement.
- La moto sera un élément très important. Sans elle, vos déplacements seront bien plus compliqués. La consommation d’essence et l’usure du véhicule seront prises en compte. Il faudra fouiller pour trouver de quoi remplir votre réservoir et faire les réparations.
- Days Gone aura une narration très poussée avec un scénario très important, mais il ne faut pas s’attendre à un jeu calme à la Last of US, Days Gone sera bien plus nerveux et porté sur l’action.
- Malgré ce côté action très présent, il faudra faire attention à ses munitions. C’est un produit rare dans ce nouveau titre. La vidéo montrée à l’E3 n’est pas représentative du tout sur ce côté-là.
- On pourra améliorer nos armes.
- Il n’y aura pas de mode multijoueurs.
- Le jeu dispos d’un cycle jour/nuit, ainsi que différentes conditions météorologiques qui pourront impacter votre survie, mais également le comportement des Freakers.
- Deacon rencontrera de nombreuses personnes sur son chemin. Faire confiance à certaines pourra être très utile, tandis que d’autres seront là que pour profiter de vous ou au pire trahir votre confiance. Il faudra savoir déceler les bonnes personnes.
- Le jeu tourne sous le moteur Unreal Engine d’Epic 4
À la vue du trailer montré à l’E3, Days Gone nous semblait un jeu bourrin où il fallait dézinguer de l’infecté par centaine comme dans un Dead Rising. Finalement suite à ces nombreuses informations, le jeu a l’air de cacher pas mal de subtilité et au final il semble bien plus intéressant. Days Gone devrait sortir en 2017 sur PlayStation 4 et nous allons suivre le développement de ce jeu avec le plus grand intérêt sur New Game Plus.
Le trailer de présentation :
La vidéo de gameplay de l’E3 :