Days Gone ne sera pas le dernier d’entre nous
Bend Studio (ancien Eidetic) à qui l’on doit entres autres la série des Syphon Filter, mais également Uncharted: Golden Abyss, était bien présent hier à la conférence E3 2016 de Sony. Rien d’étonnant vu que le studio appartient au géant japonais depuis un petit moment. Si Ben Studio était là, c’est pour nous présenter son tout nouveau jeu, Days Gone. Hé oui, si ce nom avait fuité depuis quelque temps, la rumeur parlait d’un simple sous-titre pour The Last of US 2. Finalement Days Gone est bien un jeu à part entière et nous plonge dans un monde ravagé et rempli d’humanoïde infectés dans la pure tradition zombiesque.
La première vidéo est un classique trailer de présentation qui nous présente les personnages principaux évoluant dans un monde en déclin :
La seconde vidéo nous offre une longue séquence de gameplay où notre personnage principal devra faire face à diverses menaces, dont une vague de zombies bien nerveux :
Pour l’instant nous savons juste que Days Gone est en développement et que c’est une exclusivité PlayStation 4. Aussi que le jeu tourne sous le moteur Unreal Engine 4, mais pour en savoir plus il faudra patienter. En tout cas cette première présentation est prometteuse et donne envie d’en découvrir plus. Et vous, qu’en avez-vous pensé ?
Pokémon, Les Horizons – Un nouveau départ risqué ?
Elden Ring un mode Ray Tracing sans éclat
Dark and Darker – Sur fond d’accusations, le jeu disparaît dans les limbes
The Witcher (Projet Sirius) – CD Projekt n’est pas convaincu
IGF Awards – Voilà à quoi devraient servir les remises de prix !
Decarnation – L’horreur à la française en approche !
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Jusque-là principalement cantonné à des expériences VR modestes, le studio chinois Arrowiz est fier de…
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant
Critique Company of Heroes 3 – Le retour du Roi