Dark Souls 3 pourrait peut-être bien bénéficier d’une suite
Disponible depuis le 12 avril dernier sur Xbox One, PC et PS4, Dark Souls 3 devait clore la série. Ce quatrième et ultime volet, développé par From Software, a bénéficié d’un accueil plus que positif autant au niveau des critiques que du public et déchaîne les passions sur internet depuis quelques semaines. Les fans s’étaient préparés à faire leurs adieux à la franchise : mais tout espoir n’est pas perdu ! Hidetaka Miyazaki, créateur de la licence et Président de From Software, n’a pas eu l’air de s’opposer à la réalisation (hypothétique) d’un nouveau Dark Souls. Lors d’une interview accordée à GNN il a en effet déclaré :
Dark Souls 3 comportera des DLC comme les jeux précédents. Mais il n’y a absolument aucun projet dans l’immédiat pour une quelconque suite ou un spin-off. Mais je ne peux pas dire que c’est une possibilité qui n’a aucune chance d’aboutir.
Si par exemple, un développeur de From Software vient me voir dans 5 ans et me demande « S’il-vous plaît, laissez-moi faire un autre Dark Souls« , je ne vais pas exclure la possibilité de laisser mon équipe commencer un nouveau projet.
Une suite n’est donc pas totalement exclue, mais la perspective reste incertaine et si le projet se réalise, ce ne sera pas pour tout de suite. Miyazaki a affirmé que pour aujourd’hui, il a définitivement refermé la série des Souls. Il en a également profité pour annoncer qu’il n’y aura pas de développement d’une version remasterisée de Demon’s Souls.
Ce qu’il y a de certain aujourd’hui ; c’est que pour moi, Dark Souls est terminé. Alors plutôt que de faire une nouvelle suite, je pense qu’il est temps de prendre une nouvelle direction. Le développement d’une nouvelle licence a déjà commencé.
Suite ou non, le créateur de la saga ne nous abandonne pas totalement ! Sinon, pour vous consoler, vous pouvez à nouveau savourer le trailer du jeu, ou consulter le site officiel du jeu pour vous tenir au courant des nouveautés.