Monokuma débarque sur consoles de salon avec Danganronpa 1-2 Reload.
Développé par NIS America, Danganronpa 1-2 Reload est une compilation dans la désormais célèbre tradition des HD Remix sur Playstation 4. Le pack comprendra DanganRonpa: Trigger Happy Havoc et sa suite Danganronpa 2 : Goodbye Despair, deux soft initialement sortis sur PlayStation Vita.
Les Danganronpa sont des visual novels, dont le représentant le plus connu en Europe est la série des Ace Attorney. Comprenez par là, point de hordes de monstres à dérouiller mais une histoire riche et de nombreux personnages avec chacun leurs caractères propres.
Dans le premier opus vous incarnez un étudiant récemment arrivé dans une école destinée aux étudiants d’élite, mais les choses se corsent avec la présence de Monokuma, un étrange ourson psychopathe forçant les étudiants à s’adonner à des jeux sadiques. Vous devrez donc tuer ou être tué, le tout sans que l’on découvre votre éventuelle culpabilité. Enchaînant phases d’enquêtes et d’interrogatoire, phases de procès riches en joutes verbales et mini-jeux d’opposition.
Le deuxième opus propose une structure semblable mais l’action prend cette fois place lors d’un voyage scolaire sur une île paradisiaque, la beauté des décors tranchant avec la cruauté des jeux de Monokuma.
Danganronpa 1-2 Reload sortira le 17 mars sur PlayStation 4 dans nos contrées et est d’ores et déjà disponible à la pré-commande. Vous n’aurez donc plus d’excuse pour vous plonger dans ces histoires à l’humour tordu, et cette fois-ci sur grand écran. Attention cependant pour les allergiques à la langue de Shakespeare car les jeux sont en anglais.
En attendant vous pouvez toujours lire nos tests de DanganRonpa: Trigger Happy Havoc et Danganronpa 2: Goodbye Despair afin d’en découvrir davantage sur cet univers ou bien profiter des trailers des versions PlayStation Vita de ces deux jeux.