C’est en cherchant du boulot qu’on trouve les bonnes infos.
C’est en effet dans une offre d’emploi que se dissimule la confirmation d’Horizon Zero Dawn 2 (qui n’a bien entendu pas encore de titre). Guerilla Games, les développeurs derrière Horizon, mais aussi la série Killzone, ont publié sur leur site web une annonce concernant un « Technical Vegetation Artist » qui débute avec ces mots :
« Chez Guerilla, nous avons quatre équipes consacrées aux incroyables environnements d’Horizon… »
Il semblerait donc bien qu’un nouvel épisode d’Horizon Zero Dawn soit dans les tuyaux. D’autant que cette info fait suite à une première fuite, une révélation involontaire d’une actrice, Janina Gavankar, qui tient un second rôle dans le DLC Frozen Wilds, et qui avait lâché : « C’est incroyable. Attendez de voir la suite, elle tue ! Je connais quelques secrets, et ça tue ! ». Elle n’avait alors pas précisé de quelle suite elle parlait (se rendant surement compte de la bourde), mais il parait assez évident qu’il s’agissait déjà d’Horizon Zero Dawn 2, qui se confirme aujourd’hui.
Le jeu avait bénéficié d’un très bon accueil, tant critique que public, et nous l’avions nous-même encensé dans notre test. Cela dit, le gameplay pouvait s’avérer un peu répétitif, et le jeu tenait aussi grâce à son scénario, particulièrement solide, et qui donnait vraiment envie au joueur d’aller jusqu’au bout pour obtenir le fin mot. Ce sera surement le défi de ce deuxième épisode : réussir à amener le jeu avec un scénario à la hauteur, malgré toutes les révélations du premier épisode.
Bien entendu, nous n’avons pas encore de fenêtre de sortie, le jeu n’a même pas été confirmé officiellement par Sony. Nous ne savons pas non plus s’il s’agira d’un titre PlayStation 4 ou s’il arrivera sur la prochaine génération de console. Cependant, on imagine parfaitement Horizon Zero Dawn 2 accompagner la sortie de la PlayStation 5, son monde ouvert, la variété de ses environnements et de son bestiaire étant à même de montrer de quoi la console sera capable, comme Heavenly Sword l’avait fait pour la PlayStation 3. D’ailleurs, Aloy, l’héroïne d’Horizon, n’est pas sans rappeler Nariko… Et puis avec God Of War et TLOU, Horizon Zero Dawn est l’une des dernières grosses exclu Sony en date.