Vous avez commencé le jeu il y a moins d’un an, et vous commencez enfin à avoir une box raisonnable. Vous vous mettez donc en route pour le Goku Rush (nom anglais utilisé pour le Son Goku: Combat Furieux), épreuve de force ultime devant l’éternel… Et vous vous faites ramasser misérablement dès le tour 3. Pas de panique, nous sommes tous passés par là. Ainsi, nous vous proposons nos astuces pour réussir l’événement le plus costaud du jeu.
- Le Leader
Classique mais fondamental, votre Leader devrait procurer des bonus d’a minima 120% pour chaque statistique. Évidemment, on ne crache pas sur plus. À l’heure actuelle, deux Leaders sont au-dessus des autres pour cet événement: le LR Gohan SSJ AGI et le Trunks MF TEC.
Pour le premier, c’est un bonus pour l’équipe de Ki +3, PV +130 %, ATT et DÉF +170 % pour la Catégorie – Kamehameha ou Ki +3, PV, ATT et DÉF +120 % pour le type Super AGI. On se retrouve donc ici avec un Lead puissant en DEF (le plus important) et en ATT.
De plus, la team Kamehameha est réputée pour avoir de nombreux personnages de valeur, donc n’hésitez pas. Et puis, le plus important est que le Gohan LR est le meilleur tank du jeu dans la catégorie des stackers (on en parle après). Combiné à ses dégâts de folie, c’en est presque trop facile de l’avoir en x2 dans une team (avec le personnage ami).
Pour le second, le bonus d’équipe est encore plus intéressant avec un Ki +3, PV et ATT +170%, DÉF +130% pour la Catégorie – Saga du futur, mais le plus important est le Ki +3, PV, ATT et DÉF +120% pour la classe Super. Une excellente nouvelle, puisque cela vous ouvre les portes d’un bassin de personnages extrêmement large.
De plus, une fois transformé, l’ami Trunks stackera (on en parle après) son ATT et sa DEF à l’infini, faisant de lui une véritable machine à dégâts en fin de partie. Une des valeurs sûres de Dokkan Battle, qui se paie en plus le luxe d’une autre transformation parfaite pour (et seulement pour) terminer l’ennemi.
Bien entendu, d’autres leaders peuvent parfaitement faire l’affaire. On peut ainsi citer Vegeta MF END ou encore l’un des derniers LR. Cependant, si vous avez l’un des deux cités ci-dessus, vos chances de victoires seront largement augmentées.
- Les Stackers
Alors là, on arrive au nerf de la réussite du Son Goku: Combat Furieux, les fameux stackers. Pour faire simple, il s’agit d’unités qui, grâce à leurs ATT Spé, peuvent augmenter leur ATT ou leur DEF à l’infini. Ils sont très faciles à repérer, puisque leur ATT Spé porte la mention « augmente la DEF/augmente l’ATT ».
Petite précision, ceux qui stackent à l’infini n’ont aucune notion de tours écrits dans leur ATT Spé. Exemple :
- Trunks MF : Augmente l’ATT et la DEF = pas de tour, donc à l’infini.
- Goku SSJ4 LR : Augmente énormément la DEF pendant 1 tour = le tour qui suit l’ATT reviendra à la normale, donc il n’y aura pas d’augmentation constante.
Bon, maintenant que vous avez compris ça, essayez de trouver le maximum de stacker défensif à mettre dans votre équipe, et poussez-les au maximum à lancer des ATT Spé (1 ATT Spé = 1 stack) pour pouvoir encaisser les attaques des Goku de fin de partie, qui dans le cas contraire ira vous one-shot sans scrupules.
Ainsi, grâce à cette technique, même des unités pas folles en termes de stats deviendront de véritables murs au cours de la partie.
- Les autres unités défensives
Le plus dur dans le Goku Rush, on le sait, c’est d’encaisser les patates constantes des derniers niveaux. Et c’est sans surprise que l’on vous recommandera de mettre dans votre équipe les meilleures unités afin de tenir le plus longtemps.
Car oui, il est possible que vous n’ayez pas beaucoup de stackers dans votre box, et que donc vous ayez besoin d’alternatives. En voici quelques-unes :
- Les unités à réduction de dégâts. Le must après les stackers, qu’on retrouve hélas assez peu dans le jeu. Visible dans le passif du personnage, cette aptitude lui permettra d’encaisser assez « facilement » les ATT normales de l’adversaire. Toutefois, prenez garde aux ATT Spé qui pourraient être fatales. Les meilleurs dans cette catégorie sont les Golden Freezer AGI ZTUR et Vegetto SSJ Blue END ZTUR.
- Les Récupérateurs. Une unité super pratique qui, à chaque sphère de ki récupérée, remplira allègrement votre jauge de PV. Ce sont essentiellement les unités Buu (Petit ou Super) qui ont cette particularité, mais le meilleur dans la catégorie reste sans conteste le Goku SSJ2 AGI
- Les unités « revival ». Ces dernières, une fois que vous serez avec un nombre de PV assez bas, rempliront l’intégralité de votre barre de vie. Assez pratique, surtout que ces dernières sont généralement synonymes de transformation. On peut citer en exemple le Cell LR, ou alors le Gohan (petit) TEC.
Voilà, avec toutes ces informations, vous devriez désormais être capable de terminer ce maudit Son Goku: Combat Furieux. N’hésitez pas à nous envoyer vos teams dans les commentaires !
Un gigantesque parc d’attraction Dragon Ball est en construction
Poulet
Dragon Ball Z – Du Kakarot et du Sparking
Al
Dragon Ball Sparking! Zero – Une arrivée des Saiyans en octobre ?
Al