Le jeu multiplie les emprunts pour une recette inédite !
Défini comme un RPG bac à sable, en découvrant le trailer de Citadel: Forged With Fire, on pense à Skyrim + Harry Potter + Minecraft + WOW. En effet, il s’agit d’un RPG situé dans un monde médiéval fantastique se jouant à la première personne (Skyrim), dans lequel, en tant que sorcier, on se déplace à dos de balais – il y a même des compétitions pour ça (Harry Potter) ! Il faudra aussi y construire et y faire évoluer son château (Minecraft) et mener des raids multijoueurs (WOW) pour asseoir son autorité sur le monde. Sans même parler de la chasse aux bêtes sauvages façon Monster Hunter…
“N’avez-vous jamais rêvé de posséder des pouvoirs magiques ? Vous êtes vous déjà trouvé en train d’imaginer combattre des monstres légendaires, et d’explorer de mystérieuses grottes remplies de coffres aux trésors ? L’idée de dresser un dragon, et de vous en servir pour faire pleuvoir la désolation sur vos ennemis, humain ou pas, vous fait-elle arborer ce petit sourire de satisfaction ? Parce que nous avons répondu “oui” à toutes ces questions, nous avons décidé de créer Citadel !” – Blue Isle Studios
À les écouter, Blue Isle Studios (à qui l’on doit l’horrifique Slender: The Arrival) ont inventé le jeu vidéo… Mais si le projet paraît indéniablement ambitieux, il semble que les développeurs y ait mis les moyens. En accès anticipé depuis deux ans maintenant, le jeu aurait bénéficié de pas loin de cent patchs au fur et à mesure des retours des joueurs. Et les résultats sont là : les dernières reviews sur Steam sont plutôt bonnes pour cette version en accès anticipé !
Si la case des mmorpg est déjà bien encombrée, on a tout de même envie de croire en l’ambition un peu démesurée du jeu. Ce croisement des genres pourrait, après-tout, s’il fonctionne, apporter un peu de fraîcheur au genre. Prévu pour être disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC, Citadel : Forged With Fire arrivera en démat’ et (bonne nouvelle !) en boite le 11 octobre 2019.