La machine de Sony se rapproche des records de la PlayStation 2.
Sony vient de communiquer quelques chiffres dont la compagnie a toutes les raisons de se satisfaire. En effet, après une période de Noël très réussie pour le constructeur, durant laquelle 5,6 millions de machines ont été vendues (on se souvient de la stratégie agressive de Sony qui n’avait pas hésité à appliquer un rabais de 100€ sur tous les modèles de PlayStation 4 pendant les fêtes), la PlayStation 4 arrive aujourd’hui à un total des ventes se montant à 91,6 millions de consoles dans le monde.
Des chiffres très impressionnants, puisqu’ils représentent le double du nombre de PlayStation 3 qui s’étaient vendues sur la même période de 5 ans (46 millions de PS3 en 2010), et dépassent d’ores et déjà les chiffres de ventes de la PlaySation 3 sur l’ensemble de sa carrière. La PlayStation 4 s’approche ainsi des chiffres de la PlayStation 2, qui avait mis 5 ans et 9 mois à atteindre les 100 millions d’exemplaires vendus.
Côté jeux, Sony annonce que ce sont quelques 50,7 millions de titres PlayStation 4 qui ont été écoulés pendant les fêtes, tandis que les ventes totales de jeux PlayStation 4 atteignent le nombre astronomique de 876 millions de titres à travers le monde depuis le lancement de la machine.
A lui seul, Marvel’s Spider-Man – décidément la surprise de cette année 2018 – totalisait plus de 9 millions d’exemplaires vendus à la date du 25 novembre. Et on imagine sans peine que ce nombre a dû grimper un peu encore avec les fêtes de fin d’année.
Voici ce qu’a déclaré John Kodera, PDG de Sony Interactive Entertainment :
Grâce au soutiens ininterrompu de nos fans pendant la période des fêtes, nous sommes très heureux d’annoncer que la PS4 a atteint le nombre de 91,6 millions de machines vendues dans le monde. Nous sommes également heureux d’annoncer que le nombre d’utilisateurs mensuels du PlayStation Network continue sa croissance, et a dépassé les 90 millions de joueurs fin novembre 2018.
Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude à notre communauté de passionnés tout autour de la planète, ainsi qu’à nos partenaires, pour nous avoir permis d’en arriver là.
Cette année, nous continuerons de proposer des expériences toujours plus avancées, notamment grâce à un line-up très attendu de jeux qui ne seront possibles que sur PlayStation 4. Avec déjà en tête les prochaines étapes à franchir pour la PlayStation 4, SIE continuera d’évoluer de de s’étendre afin de proposer les expériences interactives les meilleures au monde.