Le dernier DLC de Celeste est repoussé (mais pas pour longtemps).
Il faudra s’armer d’encore un peu de patience avant de voir débarquer le dernier DLC de Celeste. En effet, Matt Makes Games, développeur du jeu, a récemment annoncé sur Twitter que le contenu supplémentaire ne serait pas disponible en Avril, comme pourtant promis précédemment. Néanmoins, on nous dit qu’il ne faudra plus attendre très longtemps…
We’re on the home stretch of development for Chapter 9: Farewell. It won’t be out in April, but hopefully it won’t be much longer. For the physical release, we decided to hold off on printing until Farewell is finished. This DLC will be a free update on all platforms! ??? pic.twitter.com/AgBq9SqPWZ
— Celeste (@celeste_game) 11 avril 2019
C’est en Janvier dernier que Matt Thorson avait annoncé l’arrivée de ce Farewell DLC, un DLC d’adieu, qui serait offert à tous les joueurs de Celeste pour les remercier de l’accueil qu’ils ont fait au jeu, tout en refermant le livre des aventures de Madeline, la jeune héroïne du titre.
Le jeu a en effet eu un succès phénoménal, vendu fin 2018 à plus d’un demi-million de copies, et recevant de nombreux trophées, dont les Game Awards du jeu indépendant de l’année et celui du jeu vidéo « à impact » (un jeu qui permettrait de parler plus largement d’un fait de société).
Outre ce petit retard, le Tweet de Matt Makes Games nous informe aussi sur les livraisons de copies physiques (épuisées depuis bien longtemps). En effet, les développeurs et l’éditeur ont ainsi décidé d’attendre que le DLC Farewell soit achevé pour pouvoir l’inclure à l’édition physique, qui deviendra du même coup une édition « complète » du jeu. Ça valait le coup d’attendre, non ?!
Rappelons que cet ultime DLC sera gratuit pour tous les possesseurs du jeu, sur toutes les plateformes (l’Epic Games Store n’a pas mis la main sur l’exclusivité !), consistera en un chapitre complet de l’aventure, n’inclura pas de Fraises à collecter, mais proposera la difficulté la plus importante à ce jour !
Si vous n’avez jamais joué à Celeste, il est encore temps avant que le jeu ne nous dise « Adieu » ! Il est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC !