Il faudra cependant se créer un compte PSN étranger.
Caravan Stories est un free to play disponible sur mobiles en Asie uniquement. À l’automne dernier, les développeurs avaient annoncé vouloir porter leur jeu sur PlayStation 4 avec des graphismes en HD. C’est désormais chose faites !
Caravan Stories est ainsi téléchargeable sur PlayStation 4… pour le peu que vous ayez un compte en Asie ! Une condition assez facilement remplissable, puisqu’il n’est pas nécessaire d’être dans un pays pour ouvrir un compte du dit pays (mais on est sûr que vous avez tous déjà un compte japonais !).
Le jeu est donc disponible sur le PlayStation Store japonais ; mais si nous vous en parlons aujourd’hui, c’est parce que Caravan Stories est jouable dès aujourd’hui en anglais, rendant ainsi le jeu accessible au plus grand nombre.
L’étonnante présence de l’anglais, en plus du japonais et du chinois, est probablement à visée des pays voisins (Indonésie, Malaisie, Singapour…), mais profitons-en !
Caravan Stories est un très joli MMORPG aux orientations fantasy dans lequel il s’agira de voyager à la découverte du monde, de sa flore et surtout de sa faune – on nous annonce plus de 100 espèces à rencontrer. Cinq races sont aujourd’hui jouables : les humains, les elfes, les nains, les orcs et les « gessies », sorte de souris anthropomorphes (tu vois les jouets Sylvanians Family, un peu ? Bah voilà !). Les hommes-lézards sont aussi annoncés pour bientôt…
Caravan Stories n’est évidemment pas exempts de combats, ingrédient important du genre, avec les modes solo, co-op, ou PvP et l’organisation régulière de raids.
Pour en savoir plus, jeter un œil à la direction artistique du titre et retrouver les liens de téléchargements, rendez-vous sur le site internet du jeu qui vient d’ouvrir, et inclut lui-aussi l’anglais !