Call of Duty: Mobile est un FPS basé sur l’univers de la licence Call of Duty et optimisé pour les smartphones. Depuis sa sortie en 2019, le jeu compte déjà plus de 150 millions de téléchargements sur Android et iOS. Cette semaine, son éditeur Activision a annoncé du nouveau avec le lancement du Call of Duty: Mobile World Championship 2020 dès le 30 avril. Ce tournoi se fera en collaboration avec Sony et afin de matérialiser cette collaboration, le Sony Xperia 1 II sera optimisé pour Call of Duty: Mobile. Pour participer, il faudra avoir au minimum le rang vétéran en partie classée. Plusieurs lots seront à remporter dont des cosmétiques in-game et du cashprize pour les meilleurs (plus d’1 million $ au total).
Le tournoi se déroulera en plusieurs étapes : du 30 avril au 24 mai auront lieu les qualifications en ligne. Une série de qualifications sera organisée par week-end, chaque participant pourra gagner des récompenses in-game et les meilleurs accéderont à la phase 2 (dont le règlement n’a pas encore été dévoilé).
Pour tenter de se qualifier, les joueurs devront s’inscrire directement depuis le jeu, à la suite de cela, les 10 premières parties classées effectuées rapporteront des points de tournoi. Point important, plus le rang d’un joueur est élevé, plus les points de tournoi gagnés seront nombreux. Lorsqu’un joueur atteint 80 points, il se qualifie pour la phase 2 (peu importe le week-end de participation, on peut très bien se qualifier dès le 1er week-end ou en jouant uniquement le 4ème week-end).
Autre point de règlement à ne pas négliger, les accessoires de jeu tiers ne sont pas acceptés (manettes, émulateurs, etc.) et toute personne surprise en train de tricher peut se voir interdire la participation à toute compétition sur le jeu.
Comme expliquer plus haut, les règles de la phase 2 n’ont pas encore été dévoilées, mis à part le fait qu’il faudra former des équipes avec d’autres joueurs qualifiés (donc entrainez votre anglais, ça peut aider).
“Nous sommes très heureux de lancer notre tournoi compétitif très attendu dans Call of Duty: Mobile” « Conçu comme l’évolution des parties classées adorées par
les fans, ce format de tournoi offre aux joueurs de Call of Duty: Mobile éligibles une chance de rivaliser avec des joueurs du monde entier pour peut-être remporter de l’argent et des prix. » Chris Plummer, Vice-President, Mobile chez Activision.
Pour plus de précision sur le règlement cliquez ici.
Call of Duty: Mobile – L’épidémie zombie touche à sa fin !
Mercutio
Call of Duty: Mobile c’est 100 millions de téléchargements, un record
Riku
Le Récap de la Semaine – Call of Duty: Mobile, WRC 8, Red Dead Redemption 2 and Co.
Riku