Call of Duty: Infinite Warfare : que le teasing commence !
La communauté Internet se déchaîne depuis déjà plusieurs jours, voire semaines, sur le prochain opus de Call of Duty. Les fuites ne cessent de s’enchaîner, mais les développeurs étaient pourtant restés dans le silence. Jusqu’à aujourd’hui. Il semblerait que seuls quelques jours séparent à présent les fans de la franchise de l’annonce du prochain épisode de la série, et, histoire de faire monter la pression, Activision vient de lancer le teasing officiel. Le studio commencé fort et vient tout juste de publier sur le compte YouTube officiel de Call of Duty une vidéo intitulée « Know Your Enemy », soit « Connaissez Votre Ennemi » en français. Dans ce très court trailer, on peut voir un personnage à l’apparence menaçante appartenant au « Settlement Defense Front » (« Front de Défense de la Colonie » en français) s’adresser au spectateur avec une voix déformée, presque robotique. Cette vidéo n’est pas clairement annoncée comme liée au prochain opus, que tout le monde appelle Call of Duty: Infinite Warfare ; néanmoins, un bon nombre d’éléments semble le prouver, avec notamment plusieurs transformations sur les comptes officiels du jeu (Twitter, Twitch…). Activision a également déposé les marques Infinite Warfare et Call of Duty: Infinite Warfare le 26 avril dernier, confirmant alors les différentes fuites. Ce nouvel opus devrait être en tout cas encore plus futuriste que les précédents en proposant des scènes dans l’espace : peu d’informations accompagnent ce teaser mais nous devrions rapidement en apprendre plus. On peut ajouter qu’une brève séquence de la vidéo fait référence à Nuketown, une map de Call of Duty: Black Ops 3. Cette dernière a récemment été mise à jour avec du contenu qui renvoie clairement à la vidéo. Il est donc possible que le DLC du dernier Call of Duty soit utilisé pour teaser le prochain épisode.
Parallèlement à la sortie de ce fameux teaser, plusieurs sportifs et artistes américains ont partagé des photos de tee-shirts du jeu Call of Duty, provenant d’Activision, dans la soirée du 29 avril. Sur un côté du tee-shirt se trouve le symbole « IW7 », ce Call of Duty étant le septième réalisé par le studio Infinity Ward. De l’autre côté on retrouve le même symbole que sur Nuketown avec les mots « Do your part… enlist », c’est-à-dire en français « Faites votre part… enrôlez-vous ». De plus, le compte Twitter officiel de Call of Duty a récemment été transformé pour refléter le contenu du teaser vidéo. Sur Twitch, un bot poste plusieurs messages en rapport avec la vidéo et le message qu’elle contient.
Nous somme le Settlement Defense Front. Vous répondez de nous. Notre sang bout, et bientôt vos océans également. Votre destruction sera définitive. Vous ne pourrez que regarder pendant que les murs autour de vous s’écrouleront. Vous allez maintenant perdre, et il ne vous restera rien. Nous sommes au pouvoir désormais. Nous sommes votre ennemi. Nous sommes le Settlement Defense Front. Qu’est-ce que vous pouvez faire pour empêcher ce qui va arriver ? Rien. Votre futur est obsolète. Nous allons répandre la destruction comme de la lave en fusion. Vos os vont trembler. Vos monuments s’effondreront. Votre monde deviendra ruines.
Le concurrent de la saga, Battlefield, se dévoilera au monde le 6 mai prochain, il est donc très probable qu’Activision se décide à faire de même. Sinon, vous pouvez guetter toute nouvelle information sur le site officiel du jeu. Vous pouvez retrouver toutes les images et la vidéo évoquées ci-dessous :