Lors des Game Awards, l’inattendu Bravely Default II a été dévoilé sous le feu des projecteurs.
La nuit a décidément été forte en surprises, et après le reveal du design de la prochaine Xbox, Nintendo est venu charmer les amateurs de RPG avec le retour de la dream team pour un Bravely Default II que l’on pensait pas voir débarquer si rapidement. Et en parlant de dream team, sont évoqués l’équipe de Tomoya Asano, déjà à l’oeuvre sur la série Bravely mais aussi sur le sublime Octopath Traveler, et surtout, à la musique c’est le compositeur Revo qui revient après avoir été absent du projet Bravely Second.
Pour le moment il faudra se contenter d’un premier trailer assez avare en informations, mais sachez qu’il s’agira d’une toute nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages, et l’on peut déjà constater que le rendu graphique est juste à tomber par terre, ce qui n’est pas étonnant venant de ces artistes, mais l’effet « waouh » est toujours bien présent surtout maintenant qu’ils peuvent libérer leur talent sur une machine HD.
Pour la date de sortie, ça arrivera assez « vite » puisque Bravely Default II est prévu exclusivement sur Nintendo Switch pour l’année 2020, et on ne serait pas étonné de voir paraître un portage HD, au moins du premier opus, mais si tel est le cas, nous devrions l’apprendre dans les semaines à venir. En attendant voici le trailer, vous pouvez maintenant commencer à rêver de cette prochaine aventure.
La franchise Bravely Default à nouveau en mouvement ?
LD4K4
E3 2019 – Octopath Traveler dorénavant sur PC
LD4K4
Test Bravely Second: End Layer [3DS]
Romain B.