Les développeurs rassurent les fans de Bloodstained sur Switch, le soft va être optimisé via des patchs.
Décidément, l’équipe de Iga (Koji Igarashi de son nom complet, papa de la franchise Castlevania ère GameBoy Advance/DS) n’en a pas fini avec les retours négatifs. En effet, si Bloodstained vient d’arriver sur la console nomade, le soft, déjà maintes fois repoussé pour des raisons diverses et variées, se voit incendié par les fans et la critique sur internet. En même temps, sortie une semaine après les versions concurrentes, celle à destination de la Switch présente de nombreux défauts que les joueurs et la critique fustigent.
Effectivement, depuis sa dernière apparition et malgré les promesses de rectifier le tir d’ici sa sortie, le logiciel souffre toujours de nombreux ralentissements, input lag quand le jeu ne crashe pas littéralement. Ajoutons à ça que si vous avez de la chance et que le jeu décide de bien tourner, il reste quand même visuellement bien inférieur à la version disponible sur les autres consoles (comme le prouvent les nombreuses vidéos apparues sur YouTube les comparant les unes aux autres). Bref, si vous êtes victime de cette tragédie, si vous avez patiemment attendu une semaine de plus avant de pouvoir goûter les joies de la déception, Iga a un message pour vous.
Oui, c’est sur la page Kickstarter du projet qu’un billet est apparu et déclare que l’équipe est sur l’affaire. L’intéressé, habitué aux retours négatifs et aux critiques, se permet de rappeler que l’équipe a, jusqu’à présent, pris compte des vagues de retours et qu’elle ne compte pas s’arrêter maintenant. Il confirme également qu’il souhaite que chaque utilisateur puisse profiter d’une expérience identique, quel que soit le support choisi. Plusieurs patchs ayant pour but de rectifier le tir, seront donc issus afin de permettre aux joueurs Switch de profiter de Bloodstained comme sur les autres bécanes. Un message plein d’espoir que vous pourrez retrouver en cliquant sur le lien dans les sources.
Il vous reste, si vous n’aviez pas encore cédé, à patienter si vous désirez une bonne version Switch ou à l’acheter directement sur PC, Xbox One ou PlayStation 4. Prions pour que la campagne de correctifs sera vite complète.