Le trailer de sortie de Bloodstained contient quelques surprises !
Bloodstained, héritier légitime de Castlevania, est disponible depuis aujourd’hui. Le jeu, très attendu, a souffert d’assez mauvais premiers retours suite à sa présentation en conventions. Les équipes de développement ont depuis expliqué que les machines mal ventilées dans un environnement particulièrement chaud étaient à l’origine des principaux défauts qui lui étaient reprochés (chutes de framerate, …).
Malgré le bénéfice du doute accordé aux développeurs, les interrogations subsistaient quant à la qualité finale du jeu (même si pour le moment, le jeu bénéficie de commentaires « très positifs » sur Steam…). Afin de remédier à cette situation, Koji Igarashi, producteur du jeu également connu sous le nom de IGA, n’a pas hésité a mouillé personnellement la chemise.
Il est ainsi venu à la rescousse de son jeu, montrant que Bloodstained: Ritual of the Night avait été réalisé d’abord avec passion, et promettant de nombreuses salves de contenu supplémentaire gratuit. Rappelons qu’IGA est le producteur historique de la série des Castlevania depuis 2001. Il s’est ainsi fait connaître comme assistant réalisateur sur le cultissime Symphony of the Night (sur la PlayStation première du nom, en 1997), avant de devenir producteur de Castlevania Chronicles en 2001 (remake d’un épisode de 1993), puis de tous ceux qui ont suivi, à l’exception des deux Lords of Shadow. Ainsi, quand il a lancé la campagne Kickstarter pour le financement de Bloostained: Ritual of the Night, le jeu a immédiatement été adoubé héritier de la série.
Avec la sortie du titre aujourd’hui, un nouveau trailer est arrivé, dans lequel IGA intervient en personne. Outre des séquences de gameplay, ce nouveau trailer nous donne un aperçu de ce à quoi il faut s’attendre en termes de contenus supplémentaire. C’est donc pas moins de treize DLC gratuits qui arriveront au fil de l’eau, dont un qui nous particulièrement tapé dans l’œil.
Il semblerait en effet qu’un crossover avec Shovel Knight, autre jeu financé sur Kickstarter, soit prévu ! On aperçoit ainsi d’abord Miriam, l’héroïne du jeu, lutter contre ce qui ressemble fort à un boss de fin de niveau dans un tableau d’apparence 8 bits, façon Shovel Knight, donc. Mais ce n’est pas tout, un peu plus loin dans le trailer, on peut aussi voir le Shovel Knight lui-même, cette fois dans un niveau correspondant au standard de Bloodstained ! On peut donc raisonnablement imaginer un crossover entre les deux titres, mettant en scène chacun des deux héros dans l’univers de l’autre.
Bloodstained : Ritual of the Night est d’ores est déjà disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour une quarantaine d’euros. Il arrivera le 25 juin sur Switch. Le jeu est édité par 505 Games et a bénéficié de l’appui et du savoir-faire de Way Forward (Shantae). Pour suivre les toutes dernières informations sur le jeu, c’est sur le site officiel !