Beyond Good And Evil 2 boude l’E3 pour son propre canal de communication, le Space Monkey.
Alors qu’on imaginait que l’E3 nous permettrait d’en découvrir un peu plus sur le très attendu Beyond Good And Evil 2, Ubisoft vient infirmer cette possibilité sur la page officielle du jeu.
En effet, les développeurs souhaitent continuer à se concentrer sur le jeu, et ne veulent par conséquent pas perdre de temps avec l’E3. On le sait, le salon est souvent l’occasion de bandes-annonces exclusives ou de révélations de longues séquences de gameplay. Autant de matériaux qui nécessitent temps et préparation qui ne bénéficient pas au développement du jeu.
« Cette année, nous allons nous concentrer sur des étapes de développement capitales du jeu et c’est pourquoi nous ne serons pas présents à l’E3 2019. Nous poursuivrons toutefois le Space Monkey Program et nous vous tiendrons informés du développement du jeu et de l’évolution du monde de Beyond Good and Evil 2. »
(source)
Ainsi, on le voit, si le jeu ne sera pas présent à l’E3, nous aurons toutefois l’occasion de découvrir les avancées de son développement lors du livestream du Space Monkey Report #5 qui se tiendra le 5 juin à 18h00 heure française, comme à l’accoutumée sur Twitch, YouTube et Facebook. Probablement l’occasion de voir de nouvelles séquences de gameplay après les éléments pré-alpha dévoilés lors du Space Monkey Report précédent, toujours visible à cette adresse.
Le Space Monkey, c’est l’organe de presse interne de BGE2, là où peuvent se rassembler les fans, partager leurs idées et créations, et en apprendre plus sur le jeu et son lore. Les équipes d’Ubisoft sont particulièrement à l’écoute de la communauté, et de nombreuses idées et créations des fans seront directement intégrées au jeu.
Si Beyond Good And Evil 2, aux côtés de Death Stranding ou The Last Of Us 2, est l’un des jeux les plus attendus du moment, nous ne connaissons encore ni fenêtre de sortie, ni les machines qui l’accueilleront.