Berserk sauce Dynasty Warriors se dévoile un tout petit peu
Après plus de 12 ans d’attente, les fans de Berserk vont enfin avoir droit à un nouveau jeu tiré de la célèbre licence. Dévoilé lors de l’E3 2016, ce nouveau jeu développé par Omega Force n’a pas de nom officiel. Il se fait simplement surnommer Berserk Warriors/Musou, nom qui nous indique le style de jeu que va nous être servi, du musou dans la purs lignée des Dynasty Warriors, licence également développée par Omega Force pour le compte de Koei Tecmo. Depuis quelques heures le site officiel de ce nouveau jeu a ouvert ses portes et nous offre quelques nouvelles informations, images, ainsi qu’un nouveau trailer.
Niveaux news fraîches nous apprenons :
- L’histoire de ce Berserk Warriors commence à partir de l’arc de l’âge d’or du manga
- Elle se terminera avec l’arc faucon Millénium
- Le jeu comportera des scènes tirées de l’anime, mais retravaillées spécialement pour le jeu
- Omega Force promet que de nombreux personnages populaires seront présents avec en tête d’affiche Guts et Casca
- Chaque personnage aura une palette de coups variés et uniques
- Le doublage japonais sera effectué par les doubleurs japonais officiels des OAV et série TV de 2016.
Berserk Warriors sortira au Japon le 21 septembre prochain sur PlayStation 3 (uniquement en dématérialisé) , PlayStation 4 et Vita en boîte et digital. Une sortie hors des frontières japonaises est déjà prévue pour les versions PlayStation 4 et Vita en ajoutant une version PC qui comble le trou laissé par la version PlayStation 3, mais pour l’instant nous n’avons aucune date de sortie.
Le style musou, qui consiste en gros à démolir des centaines voire des milliers d’ennemis sur un champ de bataille, commence à devenir populaire chez nous. Si les différents épisodes de Dynasty Warriors n’attirent qu’un petit public fidèle depuis des années, des titres comme One Piece: Pirate Warriors, Zelda Hyrule Warriors, Arslan: The Warriors of Legend ou encore l’excellent Dragon Quest Heroes commencent à populariser le genre et à faire venir à lui un bien plus large public.
On vous laisse avec le trailer qui commence avec les images du teaser de l’E3 pour ensuite nous dévoiler quelques maigres secondes de gameplay :