Ubisoft annonce l’arrivée prochaine d’une série de concerts sur le thème d’Assassin’s Creed.
2019 sera une année particulièrement faste pour les fans de la licence culte d’Ubisoft. En effet, après la sortie du jeu de plateau Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice – dont le financement participatif s’achève avec beaucoup de succès au moment où nous écrivons ces lignes – est tombée une annonce (officieuse) concernant une compilation à venir autour de l’univers d’Assassin’s Creed pour le printemps prochain.
Et voilà qu’aujourd’hui, Ubisoft prépare un show live toujours autour de sa licence phare : Assassin’s Creed Symphony.
C’est lors de l’événement culturel tant attendu du 11 juin 2019 – pour ceux qui n’auraient pas fait le rapprochement avec la date, il est question ici de l’E3 – que le coup d’envoi sera donné.
Ubisoft nous promet un spectacle intégral et immersif, centré sur les personnages principaux de l’univers d’Assassin’s Creed et les œuvres bien connues des joueurs signées par Jesper Kyd (BAFTA de la meilleure musique de jeu), Lorne Balfe, Brian Tyler, Austin Wintory (BAFTA de la meilleure musique de jeu) ou encore The Flight, le duo à l’origine de la bande originale d’Assassin’s Creed: Odyssey, passé auparavant par le soundtrack de Horizon: Zero Dawn.
Le concert Assassin’s Creed Symphony sera donné par un orchestre symphonique de 80 musiciens accompagné d’un chœur et dirigé par Ivan Linn. Le show inclura des projections HD et jeux de lumière pour 2 heures de spectacle.
Les équipes d’Ubisoft évoquent une expérience hors du commun pour les fans de la série et une toute nouvelle expérience d’Assassin’s Creed.
La tournée passera par Paris le 29 Juin prochain, avant de partir pour San Francisco, Montréal, Londres et Milan. Les membres de l’Ubisoft Club auront la primeur des réservations, dès le 7 décembre. Les réservations pour le grand public démarrent, quant à elles, le 10 décembre. Toutes ces informations sont à retrouver sur le site officiel Assassin’s Creed Symphony.