Double Dragonnes
Way Forward et Arc System Works unissent leurs forces pour créer une sorte de «dream team» de développeurs !
On connait et on aime Arc System Works pour leur travail sur Dragon Ball Fighter Z. On attend aussi avec une certaine impatience leur prochain versus fighting tiré de la licence Kill La Kill : Kill La Kill If. Mais Arc System Works c’est aussi les Guilty Gear, les Blazeblue ou encore la série Love Heart… Bref, on a affaire au boss du jeu de combat.
De son côté, Way Forward peut se vanter de faire de chacun de ses titres des réussites. Outre la série culte des Shantae, qui a commencé sa carrière sur Game Boy Color, et dont le 5ème épisode devrait sortir cette année (si vous aviez raté cette info… Surprise !), on doit à Way Forward d’excellents titres comme les deux épisodes de Mighty Switch Force ! ou les remakes des classiques Duck Tales et A Boy And His Blob. Autant dire que ce sont des gens qui s’y connaissent en matière de jeux 2D.
Vu l’alignement de hits qui viennent d’être cités, on ne peut que se réjouir de l’association des deux développeurs, surtout quand on connait le projet pour lequel ils vont faire équipe : River City Girls !
We’re THRILLED to be teaming up with @WayForward on his brand-new, butt-kicking, girl-power take on the River City action series!
Read more about the upcoming River City Girls here: https://t.co/fbUokTlRVG pic.twitter.com/e2W6qEulJC
— ArcSystemWorks @ #SakuraCon (@ArcSystemWorksU) 19 avril 2019
River City est une licence également connue sous le nom de Kunio Kun, son appellation au Japon. Si cela n’évoquera rien chez les plus jeunes, il n’en sera pas de même chez ceux qui ont touché des machines 8 et 16 bits vers la fin du XXème siècle !
Peut-être moins connue en France que sa série sœur Double Dragon (avec qui elle partage le même créateur), River City est une série de jeux qui compte au moins une quinzaine de titres. Le premier d’entre-eux, Renegade, est sorti en 1986 et a posé les bases de ce qui allait devenir le beat’em up.
Arc System Works a racheté la licence il y a quelques années, et a d’ailleurs sorti au japon une compilation sur Switch qui reprend l’intégralité des titres de la série River City, ainsi que les jeux Double Dragon : Kunio Kun The World Classic Collection (disponible uniquement en import, mais comprenant l’anglais !).
Pour le prochain épisode, sur une idée soufflée par Way Forward, le casting se féminise : River City Girls ne proposera en effet que des héroïnes !
Ni date, ni image, ni machine n’ont encore été annoncées, le projet n’en étant qu’à ses tout débuts. Pour lire l’annonce officielle, rendez-vous sur la page de Way Forward, et en attendant ce River City Girls, ceux qui ne connaissent pas la licence peuvent jeter un œil là-dessous pour en avoir un aperçu !