Retournement de situation lors des derniers Annie Awards !
C’est un résultat bien surprenant que les fans de jeux vidéo ont pu voir hier lors de la quarante sixième cérémonie des Annie Awards. En effet, le jeu GRIS, déjà classique de la scène indépendante, s’est vu offrir le titre de « meilleure animation de personnage de jeu vidéo », volant ainsi la vedette aux gros AAA de l’année 2018 qui s’attendaient à remporter haut la main cette récompense.
Parmi ces fameuses grosses productions, on peut citer le très célèbre God of War, on encore Marvel’s Spider-Man, qui ont aujourd’hui remporté une quantité considérable de récompenses et de titres en tous genres, notamment lors des Game Awards, où ils sont restés sur le devant de la scène en enchaînant les nominations. On peut aussi citer Moss, petit jeu d’aventure disponible uniquement sur casque VR, passé un peu inaperçu mais s’étant fait une solide base de fans durant sa sortie. Le dernier nominé était Shadow of the Tomb Raider, dernier épisode des aventures de Lara Croft.
Il est rare qu’un jeu indépendant vole une récompense, surtout en matière d’animation, aux grosses productions mettant des sommes astronomiques pour gagner la course aux graphismes. C’est néanmoins une bonne nouvelle : les titres indés commencent à rivaliser avec les AAA, et leurs différentes qualités sont de plus en plus appréciées par les joueurs.
Si vous êtes cependant intéressé par la liste complète des nominés des autres catégories, nous ne pouvons que vous encourager à aller voir le site des Annie Awards. Nous rappelons cependant que le but des Annie Awards est de récompenser les différents films d’animations de l’année, le jeu vidéo n’étant qu’une sous-catégorie lors de cette cérémonie. Vous pouvez d’ailleurs consulter notre test de GRIS si vous hésitez à tenter l’expérience.