Patrice Désilets continue d’explorer les différentes facettes de l’aventure
L’éditeur Private Division et les développeurs de Panache Jeux Numériques continuent de fouiler le concept d’Ancestors: The Humankind Odyssey en dialoguant avec des représentants de différents secteurs aussi pointus que spécialisés.
Ainsi, après avoir rencontré la grimpeuse Alannah Yip, professionnelle de l’escalade, l’anthropologiste et documentariste Niobe Thompson ou encore le sportif de haut niveau Charles Hamelin, patineur de vitesse, champion du monde 2018, Patrice Désilets est allé discuter d’un autre aspect d’Ancestors: The Humankind Odyssey avec Mireya Mayor, exploratrice et primatologue.
On voit ce qui se dessine ici : avec cette série de vidéos intitulées Experiences, ce sont autant d’idées mises en œuvre dans le jeu que Patrice Désilets vient confronter aux spécialistes du genre, mettant en exergue à la fois le sérieux du travail réalisé par ses équipes et les possibilités qu’offre l’aventure.
Ce dernier épisode évoque notamment la difficulté de faire face à la nature pour assurer sa survie, mais aussi la difficulté de vaincre sa peur pour continuer à avancer dans l’inconnu, deux mécaniques clés du jeu. Ce qui est intéressant aussi, c’est que les vidéos de la collection montrent que les thèmes développés dans le jeu dépassent de loin leur propre média.
Signé du créateur de la saga Assassin’s Creed, qui s’est depuis affranchi d’Ubisoft, Ancestors: The Humankind Odyssey est un titre atypique et ambitieux, qui aura fait parler de lui au-delà des sphères du jeu vidéo : Courrier International, Télérama, et même la presse régionale, se sont tous fait l’écho de cette fresque retraçant les premiers pas de l’humanité.
Si le jeu est encore exclusif aux PC via l’Epic Games Store, que les joueurs consoles curieux de l’aventure se rassurent : le jeu sortira sur PlayStation 4 et Xbox One (en dématérialisé uniquement) en Décembre prochain. D’ici-là, n’hésitez pas à consulter le test du jeu que nous avions réalisé à sa sortie.