La Roue de la Fortune ?
Malgré l’incontestable succès de la Switch, Nintendo ne s’est pas encore tout à fait remis de la culture d’accessoires imposée par la Wii et ses innombrables add-on, des simples raquettes à clipser sur la manette à la balance Wii-Fit, en passant par le Wii Motion plus qui améliorait les performances de la manette, ou encore d’autres accessoires plus étranges.
Ainsi, après l’expérience Nintendo-Labo, réussie du point de vue de l’inventivité et du fun, mais plus mitigée en termes commerciaux, voilà que Big N sort une vidéo mettant en scène un drôle d’accessoire Switch : une sorte de roue, faite d’un caoutchouc flexible mais résistant, sur laquelle on vient attacher un Joy-Con. La roue est accompagnée d’un strap qui vient se fixer sur la cuisse et qui accueille le second Joy-Con.
Ainsi appareillée, la roue semble pouvoir nous servir dans de nombreux exercices de fitness ou de yoga, mais aussi peut-être à jouer à des activités plus traditionnelles sur console. “Peut-être”, car la vidéo se concentre sur les joueurs, mais ne nous montre aucun écran ! On voit ainsi des familles à travers le monde, de Paris à Tokyo en passant par Rome ou Dallas, (probablement) devant leur télé, s’activer avec la roue : ils la soulèvent, la torde, la font tourner, la maintienne dans une position inconfortable… Tandis qu’on ne peut qu’imaginer le gameplay proposé par la console au même moment.
On se doute que derrière cet accessoire Switch se trouve l’héritier de Wii Fit, mais aussi celui de Wii Party – la jeune femme à Paris semble s’adonner à des jeux qui pourrait y ressembler – et que la caméra infrarouge des Joy Con découverte avec Nintendo Labo reprendra du service (comment détecter les torsions de la roue, sinon ?)…
Dans tous les cas, nous en saurons plus la semaine prochaine, puisque Nintendo prévoit de tout révéler le 12 septembre !