Zanki Zero: Last Beginning déposera un doux parfum de fin du monde à la japonaise et de drama émotionnel sur notre continent.
Si sa sortie sur le sol américain était déjà programmée, on était jusqu’à présent dans le doute en ce qui concernait l’Europe. Spike Chunsoft est donc ravi de nous annoncer que Zanki Zero: Last Beginning, le dernier titre développé par une partie de l’équipe derrière la franchise Danganronpa, va terminer la boucle grâce au soutien de Koch Media.
C’est très bien, mais c’est quoi Zanki Zero: Last Beginning ? Eh bien, il s’agit d’un mélange entre un donjon-RPG et un jeu de survie dans lequel on suit les péripéties de 8 personnages, les derniers survivants sur Terre. En effet, notre planète a sombré et ses océans sont montés, annihilant toute la vie à l’exception de nos 8 protagonistes. Cependant, ces derniers n’auront pas la chance d’accéder au trépas aussi facilement que le reste du monde.
Une fois morts, tous sont ressuscités et parcourent le monde (ou ce qu’il en reste) à nouveau dans des corps clonés, ne jouissant que d’une durée de vie d’environ 13 jours avant de redémarrer un nouveau cycle. Chacun des personnages vieillira extrêmement rapidement et devra donc rendre sa vie efficace puisque les progrès opérés dans chacune de leurs vies compteront. Pour ne pas les aider, évidemment, les différents stades de leurs vies leurs apporteront des faiblesses supplémentaires.
Ainsi, à vous de prendre soin à ce que chacun mette la main sur les éléments nécessaires à leur survie afin qu’ils puissent poursuivre leur enquête et découvrir les raisons qui ont mené leur monde à cet état et le sens derrière leur éternelle résurrection. Ajoutons également que, sortie américaine oblige, Zanki Zero: Last Beginning proposera en plus du doublage japonais original, un doublage en anglais pour que tous ceux qui ne supportent pas la langue japonaise puissent s’offrir le luxe de découvrir le jeu en anglais (ce qui doit pas représenter un monde conséquent).
Bref, si vous êtes chaud, Zanki Zero: Last Beginning sortira sur PC via Steam et en exclusivité console sur PlayStation 4 le 9 avril (oui, la sortie US programmée à l’origine le 13 mars a aussi été décalée du coup). Découvrez ci-dessous un trailer pour illustrer un petit peu ce monde devenu fou et ce qu’il vous réserve.