Préparez vos papouilles, Yuumi débarque avec mignonnerie.
Si League of Legends possède bien une qualité indéniable c’est la grande quantité de personnages que le titre possède, avec plus de 140 héros, tous uniques et différents. Aujourd’hui c’est le 143ème champion qui est annoncé : un petit chat tout mignon, Yuumi.
En terme de lore, Yuumi était l’animal de compagnie d’une puissante sorcière, Norra, disparue dans son livre magique recelant des pouvoirs étranges, appelé Grimoire des Seuils. C’est Yuumi qui le récupère pour retrouver sa maîtresse à travers les pages du livre, devenant ainsi à son tour la gardienne du grimoire.
Fortement inspiré de son homologue disparu, Heroes of the Storm, Yuumi est un support ultra mobile pouvant se déplacer d’allié en allié. Conçue pour être jouée au poste de support, ses différentes capacités la rende plus qu’indispensable et potentiellement très forte sur la ligne et en team-fight.
Son passif lui permet de regagner du mana et de créer un bouclier au bout d’un certain temps, transférable à l’allié sur lequel elle se trouve. Son premier sort est un projectile contrôlable et téléguidé avec la souris qui fait des dégâts et ralentit ses ennemis en fonction de la distance parcourue. Son deuxième sort permet à Yuumi de se positionner sur un allié et donc de le faire profiter de ses sorts et de bonus de dégâts et de mouvement. Compétence qui fonctionne en combo avec le troisième sort, un heal utilisable deux fois sur elle même et sur un allié si celle-ci se trouve dessus. Pour finir sa capacité ultime permet à Yuumi d’ouvrir le grimoire qui va attaquer en zone devant elle, et ralentir les ennemis tout en permettant au petit chat de se déplacer et d’attaquer.
Ayant un kit basé sur la protection des alliés ainsi que sur le contrôle de foule, il va de soit que le personnage sera un must-have à sa sortie.