Ys IX serait en préparation d’après Toshihiro Kondo.
Alors que les joueurs des consoles profitent enfin de leur portage de Ys VIII:Lacrimosa of Dana, après de nombreuses difficultés, on commence déjà à parler d’une potentielle suite pour les aventures d’Adol. C’est au cours d’une interview de Toshihiro Kondo donnée à nos confrères d’Actugaming que le sujet a été abordé. Le président de Nihon Falcom qui avait été convié pour parler du dernier opus de la licence Ys ainsi que d’autres jeux, n’a pas pu s’empêcher de glisser un petit mot sur une suite qu’on nommera pour l’instant Ys IX. Il n’en a pas fallu beaucoup plus pour que les fans se jettent sur l’information.
Abordons directement le cœur du sujet concernant cette interview, Toshihiro Kondo précise dès le début qu’il ne faut pas s’attendre à un remake pour Ys mais bel et bien à un tout nouveau titre. On laissera donc de côté la nostalgie et on se délectera de cette nouvelle. Il sera toujours question d’Adol dans cet opus, qui va se situer juste après les événements décrits dans Ys VIII:Lacrimosa of Dana.
Une dernière question, avez-vous quelque chose à dire à nos lecteurs ? Peut-être une info croustillante sur les prochaines aventures d’Adol par exemple ou un autre jeu ?
TK: Concernant la série Ys, nous sommes en train de travailler sur un nouveau jeu. Ce ne sera pas un remake mais un tout nouveau titre. Ce sera à propos d’Adol et il se situera juste après les événements de Ys VIII. J’espère que vous l’attendrez avec impatience.
Voici le peu que l’on sait de manière « officielle » sur ce futur jeu Ys, mais des informations peuvent être déduites grâce à cette interview. On apprend par exemple que les développeurs souhaitent énormément s’ouvrir plus au marché européen (et américain). Ils souhaitent proposer un jeu qu’il pourrait plus convenir à ces marchés, en particulier en écoutant les fans occidentaux. Malgré tout pas de panique pour les fans du style japonais, les développeurs veulent garder leur standard. Il n’est donc pas question de modifier intégralement l’ambiance de la licence dans un futur Ys IX, mais juste de le rendre plus accessible. Dans tous les cas, la licence souhaite continuer à innover comme a pu le faire Ys VIII: Lacrimosa of Dana à sa sortie. Pour ceux qui voudraient lire l’intégralité de l’interview, le lien se trouve dans nos sources.