Bientôt deux ans après sa première sortie sur PS Vita, Ys VIII : Lacrimosa of Dana s’apprête à fouler notre sol sur Switch.
Et quoi de meilleur que de faire sonner le sifflet du trailer pour annoncer son arrivée sur nos côtes ? NIS America nous rappelle donc que Ys VIII: Lacrimosa of Dana sera disponible sur Switch dès vendredi. Les turbulences n’ayant pas manqué lors de son périple, le jeu développé par Falcom disposera à son lancement d’un patch Day One pour résoudre quelques bugs et problèmes de textes. Cependant tout cela ne sera pas suffisant et il faudra encore attendre deux autres MAJ, sortant respectivement ce week-end et la semaine prochaine, pour profiter pleinement de ce nouvel opus de Ys. Aussi, et si les voix anglaises vous horripilent, vous aurez la possibilité de jouer avec les voix japonaises si toutefois vous faites l’effort d’attendre la mi-juillet avant de vous lancer à l’aventure.
Pour rappel Ys VIII : Lacrimosa of Dana nous conte l’histoire de Adol, qui après avoir pris place dans un bateau à destination de Eresia et suite à une attaque d’un monstre marin, se retrouve échoué sur une île au mystérieux rivage avant de se rendre compte qu’il avait posé pied sur l’île « maudite pour l’éternité » de Seiren. Sujet aux rumeurs sur le continent, on prétend que les bateaux s’aventurant un peu trop près de ses côtes sombrent dans de mystérieuses circonstances. Comprenant rapidement cette situation, notre héro décide de retrouver les autres naufragés et ils bâtissent ensemble le Village des Naufragés au milieu de cette nature ancienne et vierge, forte de son propre écosystème et de mystérieuses ruines.