La Switch accueillera Ys VIII: Lacrimosa of Dana.
Sorti chez nous en septembre 2017 sur PlayStation 4 et PS Vita, Ys VIII: Lacrimosa of Dana, que nous avions testé, s’est avéré être un excellent épisode de la série d’Action-RPG de Nihon Falcom. Dans ce titre, on suivait les aventures d’Adol, héros récurrent de la série, alors naufragé sur une île mystérieuse. Notre rouquin préféré devait à la fois gérer sa survie ainsi que celle d’autres naufragés, et résoudre l’énigme de l’île, alors qu’il est assailli par des rêves mettant en scène Dana, une jeune femme à la chevelure azur.
Le portage du titre sur Nintendo Switch est en cours de développement, cependant, les développeurs ont tout de même diffusé des vidéos de gameplay. Si graphiquement, le titre semble avoir peu évolué, la version Switch paraît être légèrement plus colorée que la version PlayStation 4, à première vue, avec des couleurs un chouia plus saturées. A en croire les vidéos, le titre tourne très bien, sans chutes de frame-rate notables. On peut cependant apercevoir quelques légers scintillements ainsi que des glitches au niveau de certaines ombres. Ys VIII: Lacrimosa of Dana sera peut-être plus coloré que sa version PlayStation 4, mais ne sera pas nécessairement plus beau.
Les développeurs proposent par ailleurs la possibilité de télécharger (gratuitement, bien entendu) cinq couvertures différentes pour la boîte du jeu sur Switch. Les intéressés trouveront le lien au bas de cet article. Bien qu’accessoire, cette attention des développeurs est la bienvenue et vous permettra de personnaliser un peu plus votre version du jeu. Ajoutons, enfin, que le site internet de Ys VIII: Lacrimosa of Dana a été mis à jour.
Vous aviez raté l’embarquement sur PlayStation 4 et PS Vita ? Montez à bord du Lombardie, moussaillons amateurs de Big N. Adol et ses potes n’attendent plus que vous. La version Switch de Ys VIII: Lacrimosa of Dana sortira le 26 juin en Amérique du Nord, et le 29 juin prochain en Europe.