Une date de sortie inconnue pour la version PC de Ys VIII: Lacrimosa of Dana.
C’est encore une mauvaise nouvelle qui arrive aujourd’hui pour les fans de la licence Ys jouant sur PC. Tandis qu’on peut déjà jouer à Ys VIII: Lacrimosa of Dana sur consoles, la version PC de cette véritable petite perle de l’année 2017 subit encore une fois un autre report.
Prévue à la base pour le 15 septembre, date de sortie des autres versions, l’édition PC avait déjà subi un premier report afin de régler certains problèmes d’optimisation. Le jeu est alors annoncé pour la mi-décembre puis pour le 30 janvier prochain. Mais pour la troisième fois, NIS America annonce que le jeu est repoussé, tout en ne précisant cette fois-ci aucune date. Les raisons avancées par les développeurs seraient avant tout d’ordre technique. En effet, ils avouent avoir plusieurs problèmes d’optimisation ainsi que des soucis de framerate. Ys VIII: Lacrimosa of Dana ne pouvant pas sortir dans l’état actuel sur PC, les développeurs préfèrent continuer à travailler dessus pour une durée indéterminée.
« Encore une fois, nous regrettons vraiment que nous ayons sous-estimé la gravité des problèmes qui ont surgi (et combien de temps cela prendrait pour les résoudre), et pour cela, NIS America présente sincèrement ses excuses à vous tous pour ce retard inattendu. Nous sommes pleinement conscients du fait que nos fans avaient anticipé cette sortie, et nous ferons de notre mieux pour sortir le jeu de la façon dont il est destiné à être lancé : sans problèmes, bugs de jeu, ou erreurs. »
Mais malgré tout, les développeurs rappellent qu’un patch de traduction est toujours prévu pour la fin du mois sur PlayStation 4 et PS Vita. Grâce à ce patch, on peut espérer voir disparaître le principal problème de Ys VIII: Lacrimosa of Dana, les traductions. En espérant que la version Switch prévue pour cet été ne subisse pas les mêmes difficultés que la version PC. Ys VIII: Lacrimosa of Dana est déjà disponible sur PlayStation 4 et PS Vita.