Ys VIII: Lacrimosa of Dana s’offre une localisation pour l’Europe.
Connaissez-vous Ys ? Non, je ne parle pas de la cité légendaire bretonne qui aurait été engloutie par l’océan mais de la série d’action RPG développée par Falcom qu’elle a inspiré et dont le premier épisode est sorti en 1987. La série se caractérise entre autres par une bande originale rock bien pêchue. Eh bien les fans d’Adol Christin, le héros de la série à la chevelure écarlate peuvent dores et déjà se frotter les mains car NIS America s’est associé à Nihon Falcom pour distribuer Ys VIII: Lacrimosa of Dana en Amérique du Nord et en Europe.
Dans ce huitième épisode, on retrouve Adol, le héros emblématique de la série. Après un naufrage (une habitude chez lui), notre flamboyant gaillard se retrouve sur une île maudite. Avec ses compagnons d’infortune, il fonde un village afin de faire face aux monstrueuses créatures qui pullulent sur l’île et s’isoler dans les ruines mystérieuses qu’elle abrite. Quand notre héros se met à rêver de Dana, une demoiselle aux cheveux bleus venue d’un autre monde, il décide de partir à l’aventure afin d’élucider les mystères qui entourent l’île maudite et en savoir plus sur la jeune femme.
Ys VIII: Lacrimosa of Dana propose aux joueurs un conte que les développeurs nous promettent épique, et nul doute qu’il sera riche en révélations. Le jeu permettra en outre de switcher entre les personnages lors des combats vifs et nerveux. Par ailleurs, le mystère entourant Dana sera dévoilé via des sections de jeu uniques. Enfin, vous pourrez secourir des naufragés pour les conduire dans votre village, ce qui permettra d’accéder aux services qu’ils proposeront.
Visuellement, le jeu propose de jolis environnements et une direction artistique typée anime qui donne au tout un cachet old-shool RPG qui ravira probablement les nostalgiques. Enfin, cerise sur le gâteau, le jeu proposera une localisation avec des textes traduits en français. Côté doublage, les joueurs auront le choix entre les voix japonaises ou anglaises.
Ys VIII: Lacrimosa of Dana sera disponible à l’automne 2017 en Europe et en Amérique du Nord en version physique mais aussi en téléchargement sur PlayStation 4 et PS Vita ainsi que sur Steam.