Raiser Media et Koch Media vont faire équipe afin de vous permettre de percer sur YouTube (enfin, dans YouTubers Life: OMG Edition).
En voilà une nouvelle qui fera probablement rire jaune certains YouTubers (enfin, s’ils en ont encore quelque chose à faire avec les craintes qui pèsent sur eux en ce moment). YouTubers Life, le jeu de gestion/simulation de vie de Raiser Media qui sort tout juste sur console cette semaine dans sa version YouTubers Life: OMG Edition s’est visiblement offert les faveurs d’une édition physique dans un partenariat avec l’éditeur européen Koch Media.
Pour les gens qui seraient complètement passés au travers, YouTubers Life est un titre de gestion sorti il y a 2 ans sur PC et qui reprend des codes inspirés par les jeux de simulation de type Tycoon (Zoo Tycoon, Roller Coaster Tycoon) et des Sims. Dans ce jeu, votre but est donc de devenir une des personnalités influentes de YouTube.
Ainsi, en partant de votre chambre chez vos parents (la définition de début « humble » certainement), il va vous falloir gérer vos entrées et sorties d’argent, améliorer votre matériel, vos locaux pour conquérir une fanbase toujours plus grande, bref un jeu de gestion quoi. Vous aimez jouer pour vous détendre mais vous n’avez pas forcément envie de créer une chaîne gaming ? Vous pouvez toujours vous convertir en musicien, ou cuisinier maison éclairé.
Tout un panel d’options in-game vous permettront même d’être créatif afin que vous ne soyez pas contraint de laisser la machine tout gérer. Votre avatar pourra donc devenir un musicien connu grâce à vos créations. En revanche, pas de chaîne de vidéo de chiens ou de chats, ni même de dégustation en couple…
YouTubers Life: OMG Edition est prévu pour une sortie physique à une date encore inconnue sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Vous pouvez tout aussi bien, si vous ne souhaitez pas attendre, vous procurer la version dématérialisée sur la console de votre choix (ou même sur votre mobile si vous préférez). Pour le moment, ni Raiser Media, ni Koch Media n’ont évoqué l’article 13.
Puis rien ne vous empêche de découvrir nos essais sur YouTube aussi !