Sorti l’année dernière sur PlayStation 4 et PC, Yonder: the Cloud Catcher Chronicles fera également un petit détour sur Switch.
Yonder: the Cloud Catcher Chronicles est un jeu curieux qui est apparu pour la première fois l’année dernière sur PlayStation 4 et Steam. Il s’agit en fait d’un open world contemplatif où, même si vous êtes maître de vos actions, il y a peu d’action à proprement parler.
L’aventure commence alors que votre héros (garçon ou fille selon votre préférence) voit son navire emporté dans une tempête. Naufragé sur une île inconnue, vous faites rapidement la connaissance d’un esprit qui vous présente votre nouvel environnement.
Préparez-vous parce que dans ce mix de licences (qui croise bizarrement bien du Animal Crossing, du Zelda et du Harvest Moon), vous n’aurez pas vraiment de combat à mener. Ici vous allez pouvoir construire un certain nombre d’éléments mais le jeu ne s’arrête pas à ça. Généa, l’archipel sur lequel vous vous trouvez, ne manque pas de ressources afin de vous surprendre.
En effet, vous ne traversez pas l’open world de Généa en vain : vous êtes à la recherche de votre passé et, afin de le retrouver, une boussole indique un chemin au sein de l’archipel. Vous aurez également à sauver ce dernier d’une forme de malédiction en vous associant avec des esprits animaux, sorte de familiers qui vous aideront à remplir vos objectifs. En revanche, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus afin de découvrir tout les secrets que recèlent ces îles mystérieuses.
En bref, vous pourrez découvrir les îles de Généa sur la semi-nomade de Nintendo le 15 juin prochain dans Yonder: the Cloud Catcher Chronicles. Notez que le jeu sera également proposé en édition physique (pour 10€ de plus que sa version dématérialisé soit 40€ au lieu de 30). Si vous souhaitez en savoir plus sur le titre, n’hésitez pas à regarder ce trailer ou à consulter notre test de Yonder sur PC.