Yomawari: Midnight Shadows se dévoile en images à l’occasion de l’annonce de sa sortie dans nos vertes contrées.
C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment se faire peur devant leur écran, puisque NIS America nous informe de la sortie prochaine de Yomawari: Midnight Shadows, un jeu horrifique qui fait suite à Yomawari: Night Alone, dont le chara-design tout mignon n’avait d’égal que sa propension à nous coller la frousse quand nous l’avions testé sur PSVita. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, cette fois-ci, pas d’attente interminable pour en profiter sur le vieux continent puisque ce nouveau concentré de terreur malsaine sortira cet automne en Europe !
Annoncé sur PlayStation 4, PSVita et sur PC (via Steam), on retrouve les ingrédients qui ont fait de son prédécesseur un beau succès d’estime. Cette fois ci, on y incarne Haru et Yui, deux jeunes demoiselles qui vont elles aussi se retrouver confrontées à un endroit où règnent en maîtres fantômes, créatures malfaisantes et autres croque-mitaines issus du folklore japonais. Le jeu verra les deux amies séparées à la suite d’une confrontation avec un antagoniste, et chacun devra affronter ses peurs les plus sombres pour pouvoir se réunir à nouveau.
L’exploration sera au menu de cet opus, avec cette fois-ci une zone de jeu deux fois plus vaste que dans Night Alone puisqu’il s’agira d’une ville entière, englobant ainsi des décors aussi variés et charmants que de vieilles bicoques délabrées ou encore des égouts putrides. Le style graphique léché tant apprécié des fans du premier jeu est évidemment de retour, tout comme l’approche par le biais d’une vue en 3D isométrique, comme vous pouvez le constater sur ces premières images du titre.
Seul écueil notable à l’heure actuelle : tout comme son aîné, Yomawari: Midnight Shadows ne sera disponible qu’en anglais et en japonais. Gageons cependant que cela ne refroidira pas les ardeurs des fanas de frissons !