Le fantasque game designer ne sort plus de l’actualité !
Grâce à la sortie de Nier: Automata Game of the YoHRa Edition, mais surtout grâce à ses qualités intrinsèques, le dernier jeu de Yoko Taro célèbre cette semaine pas moins de quatre millions de ventes, cumulant les ventes des éditions physiques et numériques.
Une sacrée performance pour une licence quasiment moribonde, après les critiques assez négatives qu’avait reçues le précédent opus, NieR: RepliCant, sorti sur PlayStation 3 en 2010. D’autant que NieR: Automata n’est pas exactement ce qu’on peut appeler un jeu grand public !
Pour célébrer le succès du jeu, SquareEnix a publié sur son compte YouTube japonais une vidéo qui nous permettra de nous remémorer l’aventure vécue aux côtés de 2B, 9S et A2.
Mais le travail de Yoko Taro ne se limite pas à la licence NieR, et c’est avec un jeu mobile que le game designer revient dans l’actualité. SINoALICE est en effet un jeu pour téléphone portable sorti au Japon dès 2017. Absent des stores européens depuis, et de toutes façons assez inaccessible de par la barrière de la langue, le jeu va finalement bientôt être jouable en dehors du Japon !
Nexon, développeur et éditeur coréen installé à Tokyo (?!) s’est en effet décidé à sortir une version internationale de SINoALICE traduite en anglais. Les pré-inscriptions sont ouvertes en attendant la sortie effective du titre prévue pour courant juin sur iOS et Android, et donneront lieu à des récompenses selon le nombre de pré-inscriptions atteint.
Le jeu met en scène diverses héroïnes de contes de fées (Alice, Blanche Neige, Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge…) dans des environnements gothiques tels qu’on peut l’attendre de Yoko Taro. Sans réel lien avec les travaux précédents de l’auteur, des crossovers sont toutefois organisés de manière éphémère, mettant par exemple en scène des personnages de Drakengard (la saga qui a précédé NieR). Et cerise sur le gâteau, c’est l’immense Keiichi Okabe, compositeur de NieR (Gestalt & RepliCant comme Automata) qui se charge de la bande son !
Attention, nul besoin de se rendre sur votre store d’applications habituel pour vous pré-inscrire, mais directement sur la page dédiée de Nexon.