Le tsunami arrive en Occident !
Vous n’êtes pas sans savoir qu’au Japon, il existe plusieurs religions assez particulières. Parmi les plus célèbres d’entre elles, on compte Pokémon, Monster Hunter, Final Fantasy ou encore Dragon Quest. Il y en a une qui est assez récente et qui a su s’imposer rapidement dans le cœur des japonais, il s’agit de Yo-Kai Watch.
Alors que l’archipel accueillera prochainement le troisième épisode de cette série, le reste du monde vit toujours dans l’ignorance, enfin, plus pour longtemps. En effet, via sa conférence, le développeur talentueux Level 5 a annoncé que le phénomène Yo-kai Watch arrivera bel et bien en Amérique de Nord, mais aussi en Europe. Ne vous enflammez pas, ce n’est qu’un petit pas pour l’homme. Yo-Kai Watch, premier du nom sorti en 2013 au Japon, sortira sur nos Nintendo 3DS… un jour. Oui pas de date pour le moment, même pas une vague 2015. Le titre sera édité par Nintendo, on peut donc envisager une présentation lors de l’E3 2015 en juin prochain.
Concernant le Yo-Kai Watch, vous incarnez un petit garçon portant une montre spéciale. Bien moins chère et plus intéressante que celle de la marque à la pomme, cette montre vous permet de voir et interagir avec les Yo-Kai. Ce sont des êtres, mi monstres, mi fantômes, mi créatures, invisibles aux humains et pourtant présents partout dans le monde. Vous allez pouvoir les invoquer, pour participer à des combats. Ils peuvent vous venir en aide pour surmonter des épreuves rencontrées en cours de jeu.
Bande-annonce – Yo-Kai Watch