C’était en avril dernier que le magazine Famitsu nous annonçait la venue de Nathan et Jibanyan sur Nintendo Switch. Depuis, silence radio pour Yo-kai Watch 4 qui tardait à donner de ses nouvelles aux fans de la licence. C’est par le biais d’une vidéo teaser postée sur YouTube par l’autre célèbre magazine japonais, le CoroCoro, que nous viennent ces bribes d’informations.
Toujours prévu pour cette année, Yo-kai Watch 4 semble proposer un scénario qui gravitera autour de mystérieuses clés à l’effigie des Yo-kai, ouvrant des portes tout aussi intrigantes. De l’une d’elle semble d’ailleurs sortir le protagoniste principal des premiers jeux, Nathan, qui semble avoir pris quelques années et progressé jusqu’à l’adolescence.
Pour rappel, Yo-kai Watch est une licence cross-média initiée le 5 décembre 2012 au Japon, s’étendant également au support audiovisuel avec sa série animée, mais aussi en jeux vidéo. L’aventure commençait avec Nathan, découvrant au hasard d’une balade une étrange gashapon qui lui permet d’obtenir un Yo-kai Watch et de rencontrer Whisper. Le fantôme lui explique que grâce à cette montre, Nathan peut identifier et intéragir avec les esprits (Yo-kai) qui habitent sa ville et tourmentent parfois les gens. Prenant son courage à deux mains, notre héros part donc à la découverte de ces fameux esprits pour libérer de leur emprise ceux qui en auraient besoin.
Nous vous laissons donc avec le fameux teaser qui ne manquera sans doute pas de piquer votre curiosité quant aux merveilles que nous prépare l’équipe de Level 5 pour la sortie de ce Yo-kai Watch 4 sur Nintendo Switch.