Yo-Kai Watch 4 se place en pôle position des meilleurs ventes chez 2 chaînes commerçantes au pays du Soleil Levant.
Ça y est (du moins pour l’archipel japonais), le dernier né du studio Level-5 et ultime épisode en date de l’autrefois populaire série Yo-Kai Watch est enfin disponible en boutique. Après un 3ème épisode dont les ventes étaient en berne (malgré des scores critiques positifs), ce premier épisode sur Nintendo Switch sort avec un enjeu de taille, celui de relancer la série avant l’arrivée de la nouvelle génération de bestioles maison. Le premier week-end est enfin passé et on peut se faire une petite idée du lancement de ce Yo-Kai Watch 4.
Si les chiffres de vendredi, jour de sa sortie, indiquaient des résultats en demie-teinte (avec un maigre 30% des cartouches fabriquées ayant trouvé preneur), il semblerait bien que le week-end ait porté une note d’espoir à Jibanyan et à ses potes puisque ce premier volet sur une nouvelle console s’est placé en tête des ventes chez 2 chaînes commerçantes : GEO et Tsutaya, chaînes présentes à peu près partout sur les îles nippones. Bien entendu, ce ne sont pas des chiffres concrets (ceux-là devraient pouvoir être partagés dès demain avec les analyses de Famitsu) mais ça augure du bon. Le pari de transformer la série de RPG en action-RPG aura peut-être finalement porté ses fruits et offert à la licence les couleurs dont elle avait besoin.
Bref, en ce qui nous concerne, il va encore nous falloir patienter, en particulier si on se souvient du temps qu’il aura fallu au 3ème épisode pour nous parvenir. Yo-Kai Watch 4 reste cependant disponible à tous joueurs Switch (exclusivement) prêts à affronter la langue japonaise dans la version import. Ceci dit ça ne vous empêchera pas de découvrir le trailer dynamique présenté aux joueurs juste avant sortie nippone.