La licence Yakuza se lance à la conquête de la Xbox One.
Il y a quelque jours de cela se tenait l’événement annuel de Microsoft en ce qui concerne sa console de salon, le X019. À cette occasion de nombreux studios ont pu dévoiler leurs futurs projets avec de nombreuses surprises. C’est notamment le cas du studio Rya Ga Gotoku qui a annoncé l’arrivée prochaine de leur licence phare Yakuza sur la Xbox One.
Cette annonce a pourtant de quoi surprendre, puisque plus tôt cette année le studio avait affirmé qu’un portage sur la console de Microsoft n’était pas à l’ordre du jour. Une décision qui peut facilement s’expliquer par la volonté de vouloir toujours être au plus près de son public japonais, public qui ne porte pas spécialement la console américaine dans son cœur. Malgré tout, ce dernier avait tout de même stipulé qu’il n’oubliait pas leur public européen.
Force est de constater que ce dernier a dû faire pencher la balance, puisque les développeurs ont annoncé que plusieurs jeux de leur licence intégreraient le store de la Xbox One dès l’an prochain. Les joueurs pourront donc bientôt prendre une bouffée d’air de Kamarucho dans Yakuza 0, Yakuza Kiwami et Yakuza Kiwami 2.
La licence japonaise ne sera donc plus une exclusivité de Sony, ce qui peut laisser à penser que les futurs opus pourront aussi sortir sur Xbox One. Reste à savoir si la série rencontrera le même succès sur cette nouvelle plateforme. Malheureusement, aucune date de sortie n’a encore été précisée concernant l’arrivée de ces portages, ni si ces derniers sortiraient tous en même temps ou au contraire, au compte-gouttes.