Xenon Racer fait vrombir les moteurs juste avant sa sortie.
Avec sa sortie prévue pour demain (le 26 mars), Xenon Racer est sur les starting blocks. En effet, ce jeu, dont l’objectif est de nous proposer un gameplay rapide ainsi que des courses pleines d’adrénaline, a de quoi hyper certains fans de jeux de course. Avec un design futuriste, sans pour autant adopter un aspect science-fiction, le côté « réaliste » des voitures proposées pourra aussi en séduire plus d’un. Un ladder sera aussi de la partie pour les amateurs de mode compétitif.
Se reposant principalement sur le système de drift, on peut imaginer des courses tortueuses ou possédant de nombreux obstacles. Les personnalisations des véhicules seront aussi au centre du gameplay, car au-delà des améliorations apportées aux statistiques de votre bolide, certains circuits vous demanderont de posséder des statistiques bien particulières : à vous donc de trouver les meilleurs combos à effectuer avec les éléments en votre possession pour créer une voiture spécialisée dans un type de course.
Mais les aspects positifs promis par les développeurs ne s’arrêtent pas là : annoncé en résolution 4K sur la plupart des supports, le titre proposera un mode graphisme et un mode performance. Le premier mettra bien évidemment l’accent sur les effets visuels tout en conservant un framerate à plus de 30 fps, le second mode sera plus axé sur le framerate (qui fera alors tourner le jeu à 60 fps) en enlevant quelques aspects graphiques. Cependant, le PC pourra sûrement faire tourner les deux modes en même temps.
Nous ne vous laissons pas plus attendre et vous proposons de découvrir le trailer qui saura vous donner l’eau à la bouche, et peut-être l’envie de vous procurer le titre « day one » ? Pour rappel, Xenon Racer sera disponible sur presque toutes les plateformes, c’est à dire Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC, au prix de 50 euros.