Dernière présentation avant la sortie pour Xenoblade Chronicles 2.
Voilà, nous venons d’assister au Xenoblade Chronicles 2 Direct, qui n’a finalement de direct que le nom, mais bon, nous commençons à avoir l’habitude de ce format chez Nintendo et c’est finalement toujours aussi efficace. Alors quoi de neuf sous le soleil à moins d’un mois de la sortie du jeu ? Eh bien pas énormément de choses finalement, et c’est ça qui est un peu dommage.
Le mérite de cette présentation aura surtout été de faire un très gros point sur tous les aspects du jeu dans une seule et même vidéo, alors que jusqu’à maintenant, nous avions toutes ces informations mais de manière éparse.
Trois choses à retenir cependant et nous commencerons par la plus importante : les voix japonaises. En Europe nous avons cet espèce de culte des voix japonaises, et il est vrai que lorsqu’elles n’y sont pas, c’est toute la plèbe qui se lève pour s’en offusquer. Ne vous inquiétez donc pas, il sera possible de télécharger gratuitement les voix originales japonaises. On aurait préféré les avoir directement sur la cartouche mais bon, ne boudons pas notre plaisir, elles seront présentes et c’est l’essentiel.
Dans un second temps, voici venir le fameux season pass qui vous permettra de prolonger l’expérience de jeu et qui contiendra les éléments suivants :
- Lot d’objets de soutien – Décembre 2017 ;
- Nouvelles quêtes – Janvier 2018 ;
- Nouvelle Lame rare – Printemps 2018 ;
- Un nouveau mode pour défier de puissants ennemis – Été 2018 ;
- Nouveau scénario – Automne 2018.
Ce season pass sera disponible contre la somme de 29,99 euros. Cela commence à faire de l’argent, on est d’accord, alors espérons que le contenu en vaudra vraiment la peine, surtout que le gros morceau n’arrivera pas avant la fin d’année 2018.
Enfin, troisième chose à retenir, un partenariat entre Xenoblade Chronicles 2 et The Legend of Zelda: Breath of The Wild. Oui vous ne rêvez pas, et il y a fort à parier que l’on verra de plus en plus ce genre de partenariat à l’avenir, comme c’était le cas par exemple entre NieR: Automata et Final Fantasy XV. Vous pourrez donc, via une nouvelle mission disponible le 9 novembre prochain, débloquer la tenue de Rex, le personnage principal de Xenoblade Chronicles 2, afin que Link puisse s’en vêtir durant son aventure.
Pour le reste, nous vous en avions déjà parlé et il vous sera possible, si vous souhaitez découvrir l’édition collector par exemple, de trouver votre bonheur en bas de cet article via les news suggérées. Enfin, n’oubliez pas que Xenoblade Chronicles 2 sortira le 1er décembre 2017 sur Nintendo Switch et qu’il sera très certainement le troisième chef d’oeuvre de Nintendo pour l’année en cours, après Breath of the Wild et Super Mario Odyssey.
Alors, chef d’oeuvre en vue ? La réponse dans notre test de Xenoblade Chronicles 2 sur Nintendo Switch.