Microsoft planche sur une nouvelle interface plus performante et intuitive pour sa Xbox One X, mais pas seulement !
La sortie de la Xbox One X approche et Microsoft ne lésine pas sur la communication sur sa future machine, considérée comme la plus puissante jamais conçue. Tout récemment, la firme de Redmont a tenu à s’exprimer sur l’interface de la console, un aspect qui semble parfois négligé au profit des performances en jeu, mais qui a pourtant son importance. Microsoft a donc annoncé que les équipes travaillaient sérieusement sur l’interface afin de la rendre plus intuitive que les précédentes. Une toute nouvelle interface devrait donc arriver en même temps que la Xbox One X, et sera entièrement fonctionnelle sur Xbox One et Xbox One S.
Depuis son annonce officielle lors de l’E3 2017, la Xbox One X ne cesse de faire parler d’elle et de ses capacités hors normes, notamment lorsqu’il s’agit d’aborder l’épineuse question du 4K à 60 images par seconde. Mais la puissance en jeu, bien que primordiale sur une console, n’est, semble-t-il, pas la seule préoccupation des développeurs Microsoft. En effet l’interface de la console mérite au moins tout autant d’attention puisqu’il ne s’agit plus seulement de jouer ici, mais de profiter de multiples services.
Les joueurs ont souvent décrié l’aspect peu intuitif et les nombreux ralentissements des précédentes interfaces Xbox. Microsoft a donc décidé d’écouter sa communauté de joueurs et de mettre un sérieux coup de collier aux équipes afin de proposer une nouvelle expérience exempte de reproches.
Dans une interview accordée à nos confrères de chez VG247, le Vice-Président d’Xbox et Windows, Mike Ybarra, s’est notamment exprimé sur le sujet :
Nous avons pensé à cela. Nous nous sommes dit… Wow, quand nous sortirons la X, nous aurons beaucoup plus de puissance, beaucoup plus de RAM. Que voulons-nous faire avec ça ? J’ai dit à l’équipe que nous ne voulions rien faire.
Je pense que tout le monde sait que lorsque nous avons élaboré la Xbox One X… Phil Spencer et moi avons parlé de cela, nous avons ajouté beaucoup d’améliorations générales pour ce qui est de l’interface utilisateur et de la réactivité de cette dernière.
Je pense que nous sommes sur le bon chemin, mais nous avons conçu cette interface pour toute la famille et pour qu’elle utilise une quantité statique de ressources système afin que, même sur S et sur la Xbox One d’origine, elle soit absolument géniale.
Avant de conclure, Mike Ybarra a tenu à préciser que l’interface était encore en construction et que les développeurs se basaient sur les retours de la communauté afin de peaufiner au mieux cette nouvelle interface prometteuse. Il reste donc encore quelques semaines aux équipes pour finaliser tout ça, avant la sortie de la Xbox One X le 7 novembre prochain.