Double présentation pour Microsoft avec la Xbox One S et le Project Scorpio
Microsoft nous à gâté lors de sa conférence E3 2016. En plus de nous présenter des phases de gameplay de nombreux jeux, le géant américain a officialisé l’arrivée non pas d’un, mais de deux nouveaux modèles de Xbox. La toute première annonce s’est faite en début de conférence, et ce n’est pas une surprise au vu de la méga fuite qu’il y avait eu plutôt dans la journée : celle-ci portait sur la Xbox One S. Comme la fuite nous l’indiquait, la console sera 40% plus petite, pourra lire du contenu en 4K et tirer parti d’un HDR (High Dynamic Range) dans les vidéos comme dans les jeux. La fuite parlait cependant d’un prix de 450$, mais il en sera tout autre. En effet Microsoft va proposer cette nouvelle version au tarif de 299$ pour un modèle fourni avec un DD de 500 Go. Néanmoins, la console proposera également un modèle vendu avec un Disque dur de 2To au tarif de 399$. Une fonction Bluetooth est également ajoutée, mais le port Kinect a quant à lui disparu. Pour pouvoir utiliser le périphérique il faudra passer par la case adaptateur qui sera bientôt mise en vente. La Xbox S devrait être disponible en magasin à partir du mois d’août.
La manette fournie avec la Xbox S a également subi quelques améliorations. Tout comme la console, le pad sera équipé d’une fonction Bluetooth en plus du Wifi. Ainsi, sa portée de réception, déjà bien conséquente, sera encore plus étendue. De plus Microsoft ouvre un tout nouveau service, Xbox Design Lab, disponible très prochainement, et qui proposera aux joueurs de customiser leurs manettes en assurant plus de 8 millions de combinaisons différentes. Ces derniers pourront surtout y incruster leur gamertag pour avoir une manette exclusive. Le coût de ce service n’est pas encore connu, mais nous gardons un œil sur tout ça.
Pour clôturer son show Microsoft à envoyé du lourd en officialisant le Project Scorpio qui sera une Xbox One bien plus puissante. La nouvelle console devrait sortir fin 2017. Pour l’instant nous ne savons pas grand-chose, hormis la déclaration de Phil Spencer, le président de la gamme Xbox de Microsoft :
Le prochain challenge, ce sont les jeux en vraie 4K et la réalité virtuelle HD
Il faudra encore patienter pour avoir la chance d’en savoir plus sur le Project Scorpio ou pour tout simplement voir la console. En tout cas Microsoft à vraiment assuré son show et nous attendons maintenant la réponse de Sony lors de sa conférence. Celle-ci se déroulera cette nuit à partir de 3h00 du matin.