La rétrocompatibilité Xbox 360/One passe au niveau supérieur.
Depuis la sortie de sa Xbox One, Microsoft bataille pour rendre le plus de jeux Xbox 360 rétrocompatibles. La liste des jeux qui fonctionnent sur One grandit rapidement, mais jusqu’aujourd’hui il y avait une catégorie de jeux Xbox 360 qui n’avaient pas eu l’honneur d’être jouable sur One. Ce sont les jeux en multi-dvd, mais les choses vont changer.
Lors de la création de la Xbox 360, la HD était seulement à ses balbutiements, donc Microsoft a choisi de rester sur le format DVD pour l’impression de ses jeux, il avait même choisi de ne pas intégrer de sortie HDMI au premier modèle de la console là où Sony avait fait le choix de passer directement au tout HD avec le Blu-Ray. Donc du côté de chez Microsoft, on s’est retrouvé avec des jeux bien lourds qui nécessitaient plusieurs DVD, chose qui a un peu compliqué la rétrocompatibilité vers la Xbox One. Pas de soucis niveau dématérialisé payant, non, le problème vient plus pour les personnes qui désirent jouer gratuitement avec leurs versions physiques, vu que par souci de contrer les fraudes, on est obligé d’insérer la galette dans la console pour lancer le téléchargement gratuit du jeu, mais comment faire quand le jeu est séparé alors que le fichier digital, lui, est en un seul bloc ? Microsoft a dû trouver la réponse, car le Major Nelson vient d’annoncer sur Reddit que le service de rétrocompatibilité entre les jeux Xbox 360 et la Xbox One est désormais disponible pour les titres disponibles en plusieurs DVD.
« Je peux confirmer que l’équipe de la Colombie-Britannique a fait un travail pour soutenir les scénarios de disques multiples. Vous pouvez remercier les ingénieurs de la Colombie-Britannique. »
Le premier titre à jouir de ce plaisir est Deus Ex: Human Revolution. Nous croisons les doigts pour que des pépites comme Lost Odyssey, Blue Dragon, Mass Effect 2 et 3 ou encore The Last Remnant profitent également de ce bond en avant pour le service de rétrocompatibilité Xbox 360 vers la Xbox One.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce service, voici un bon tuto fait par Microsoft à la sortie de la Xbox One :