Le Xbox Game Pass sera agrémenté en 2020 de 9 épisodes tirés de la série Final Fantasy
Lors de la soirée X019 qui avait lieu à Londres hier soir, Microsoft n’a peut-être pas réalisé d’énormes annonces, mais a surtout envoyé un message fort, et celui-ci en fait partie. Alors que la saga Final Fantasy a toujours eu plus de mal à s’intégrer à l’offre Xbox de manière générale, Square Enix était présent hier pour marquer les esprits. C’est donc un partenariat autour du Game Pass qui a été réalisé, afin de proposer une offre gargantuesque aux joueurs Xbox et PC.
Rendez-vous compte, c’est pas moins de 9 jeux Final Fantasy qui vont débarquer en 2020 dans le Xbox Game Pass, comprenant donc les épisodes VII à XV. Certains diront que ce n’est finalement pas si dingue que ça, et que l’on retrouve ces jeux partout ailleurs. Eh bien oui et non. Pour nous, là ou le message est fort, c’est que c’est les Xbox One/PC et non la PlayStation 4, qui vont bénéficier de l’arrivée des jeux Final Fantasy XIII sur cette génération, alors que les fans réclament de revoir ces jeux depuis des années. D’un autre côté, cela n’est peut-être pas anodin, et les jeux Final Fantasy XIII finiront peut-être par arriver en 2020 dans le commerce ou sur les stores en ligne. Mais en attendant, pour le moment, c’est le Xbox Game Pass qui va en profiter, rajoutant encore un peu d’intérêt à une offre qui n’en demandait même pas autant pour devenir incroyable.
Mais attention, car en plus de cela, Phil Spencer nous a fait savoir que le MMORPG Final Fantasy XIV Online bénéficierait enfin d’une sortie sur Xbox One, car oui, même si cela peut sembler aberrant, ce n’est toujours pas le cas, 6 années après la sortie sur PlayStation 3/4 et PC. Une bonne nouvelle pour tous les joueurs qui étaient dans l’attente depuis tout ce temps d’une version Xbox One.